Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
29 janvier 2006

Les bons amis

Durant les quelques mois où elle fut mince, la ronde pût constater que son entourage la préférait grosse. Au début, ses copines l'encourageaient. Et puis, petit à petit, les remarques ont fusé. "Tu as mauvaise mine tu sais", "franchement, je ne suis pas sûre que ton visage soit fait pour être si maigre, ça te vieillit". "Ce n'est plus toi, on ne te reconnait plus"...

Bien sûr, certaines de ces réflexions partaient d'une bonne intention. Ses amis s'inquiétaient de la voir fondre. Mais la ronde réalisa également qu'en changeant de corps, elle transgressait un ordre bien établi. Elle avait jusqu'alors été un faire valoir pour les plus minces et plus jolies qui l'entouraient. Une copine sympa et un peu enveloppée présente bien des avantages. Elle n'est pas dangereuse, ne fait pas d'ombre, est toujours prête à écouter les histoires d'amour de celles qui ont le privilège d'en vivre.

Mais là, subitement, la ronde passait de l'autre côté. Et puis avec ce régime, "elle n'était vraiment plus très drôle". Enfin bref, vraiment, vivement que cela lui passe, semblaient penser tous ces bons amis. D'ailleurs, quand elle se mit à reprendre ses kilos, tous lui dirent à quel point ils la préféraient ainsi. "Oui, vraiment, on te retrouve. Sans tes bonnes joues, on t'avait perdue..."

Ce qu'ils ne voyaient pas, c'est qu'elle, elle aurait donné un bras pour rester mince. Que ses bonnes joues, elles les haïssait depuis toujours et que franchement, elle se sentait tout à fait elle-même dans ce nouveau corps. Ce qu'ils ne comprenaient pas, c'est qu'elle n'était peut-être pas très drôle en sylphide, mais qu'elle était bien plus heureuse. Peut-être qu'en fait, ils l'avaient compris. Mais peut-être que ça ne les arrangeait pas vraiment.

D'ailleurs, il faut l'admettre, lorsqu'une de ses congénères se met au régime, la ronde elle même se surprend parfois à espérer que ça ne marche pas. Aurait-on toujours besoin qu'une plus grosse que soi ?

Publicité
Commentaires
M
je ne suis pas ronde, mais blonde... et je découvre ton blog en allant voir miss ou mister blog.... la curiosité a voulu que je voie ce qui se fait dans d'autres blogs!<br /> <br /> et je découvre un blog, le tient naturellement, ^ù tu te livre, en poussant quelques petits coups de gueule bien sympathiques et où tu ne te genes pas pour pratiquer l'autodérision, et bravo!<br /> <br /> pour tes "amis", forcément ils ne veulent pas voir leur copine maigrir par pure jalousie! celles qui ont 5 kilos à perdre, n'y arrivent pas, alors que toi tu y arrives et ça gene!<br /> <br /> tu vois maintenant où sont tes vrais amis!<br /> j'ai vécu la meme chose en créant mon entreprise, d'un coup, plus d'amis! c'est bizzarre non?<br /> <br /> courage et continue comme ça, je vais lire la suite! j'ai un an à lire, lol!
C
Oui, tu as raison Tristana, une femme nouvellement célibataire peut parfois faire aussi peur qu'une ronde devenue sexy... Le bonheur des uns, le malheur des autres, etc.
T
J'ai lu qu'il en est de même pour les couples qui se séparent : après avoir été beaucoup invités par les couples-amis, ils le sont de moins en moins, parce qu'ils deviennent, individuellement - étant nouvellement célibataires - , des dangers potentiels pour ces couples "établis"... comme quoi...
D
Voilà pourquoi je dis toujours que, non, ce n'est pas dans les pires moments de nos vies que l'on reconnait nos vrais amis, certains ne se révèlent que dans les meilleurs moments, quand tout va bien et que leur amertume prend la place de l'amitié...<br /> <br /> Ce constat est toujours très douloureux... mais ça doit d'autant plus te motiver à aller dans un sens qui leur déplaît...
C
Je pense comme toi, que plus on est lucide, plus on est sensible...<br /> Et ce n'est pas toujours très confortable<br /> Merci de jouer le jeu pour PP<br /> C'est super...tu verras mon commentaire
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité