Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
3 février 2006

Une haleine de javel

"Un sachet le matin, un sachet le midi, un sachet le soir. Possibilité le soir d'ajouter des légumes verts à volonté, mais pas n'importe lesquels. Sont exclus les petits pois, les haricots verts, les brocolis, les carottes, les aubergines, ces derniers étant comme chacun le sait extrèmement caloriques. Une cuillère à café d'huile d'olive par jour. Deux gélules de potassium pour éviter les courbatures dûes à la suppression des fruits. Trois gélules multivitaminées le matin. Coca light à volonté". La prescription ainsi rédigée était aimantée sur le frigo de la ronde.

Le première semaine elle suivit ces consignes à la lettre. Monsieur Protéines lui avait expliqué que la suppression totale des glucides engendrerait un processus chimique consistant en une production d'acétone. Grâce à ce processus, la ronde allait perdre très rapidement 4 ou 5 kilos et cela sans fatigue, l'acétone ayant des vertus energisantes ou euphorisantes. Seul petit effet secondaire désagréable: une haleine un peu chargée, dûe justement à l'excès d'acétone.

Passés les premiers jours de jeûne, la ronde se vit certes délestée d'un ou deux kilos - et non 4 ou 5 - mais ne se sentit pas à proprement parler en pleine forme. Quand à l'euphorie promise, elle la cherche encore...

Pourtant, elle était convaincue de fabriquer suffisamment d'acétone. Enfin, c'est ce qu'elle en déduisait compte tenu des mouvements de recul de ses proches dès qu'elle ouvrait la bouche. Pas de doute, à ce sujet, monsieur Protéines ne lui avait pas menti.

Publicité
Commentaires
C
Je vois très bien ce que tu pouvais ressentir ! Pourquoi les nutritionnistes sont-il tous, mais absolument tous aussi sévères et odieux ? Peut-être avons-nous besoin de ça ? Je sais que sans le bâton, je suis incapable de suivre à la lettre les régimes... En tous cas, plus jamais je ne mangerai un de ces sachets. Je te suivrai donc sur ton autre plateforme de blog. Pourrais-tu me filer l'adresse, que je te mette en lien ? merci !
A
ben je sais pas si ca marche la mésothérapie parce que, au final, quand on fait tout en même temps (régime, musculation, mésothérapie, crèmes en tous genres) on sait pas trop bien ce qui marche ou pas.<br /> ce que je sais c'est qu'en sortant de chez cette saleté de nutritionniste, je me sentais plus mal et plus lourde qu'en y entrant parce qu'on attendait des plombes pour se faire engueuler si on perdait pas assez.<br /> ensuite j'ai pris 40kg pendant une dépression et j'ai perdu 20kg en sortant de ma dépression rien qu'en me convaincant que de toute façon c'est pas en me disant que j'étais trop grosse que j'allais perdre mon poids.<br /> merci pour mon blog mais je re-migre vers 20six.fr ... je me sens trop seule sur canalblog :-/
C
Non, la mésothérapie, jamais ! ça marche ? Je sais que certains régimes hyperprotéinés sont encore plus restrictifs. C'est vrai que ça marche. Mais en général on reprend les kilos perdus plus quelques autres.... Je ne sais pas toi, mais je sais personnellement que plus jamais on ne m'y reprendra !<br /> à bientôt, je suis allée sur ton blog, j'aime bien !
A
moi aussi j'ai essayé l'hyperprotéiné...<br /> mais, par contre, interdiction de consommer du coca light et des légumes. Uniquement des protéines. Ma nutritionniste m'avait prévenue "mangez une minuscule mie de pain dans la semaine et vous foutez en l'air une semaine et demi de régime. pareil pour les autres aliments". J'avais perdu plus de poids qu'à l'accoutumée bien sûr.<br /> t'as essayé la mésothérapie toi aussi?
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité