Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
21 février 2006

De vaines lettres d'amour

Le parcours amoureux désastreux des jeunes années de la ronde est jonché de lettres d'amour, envoyées comme des bouteilles à la mer aux garçons secrètement convoités.

Ces missives n'eurent évidemment jamais l'effet escompté... Outre le fait que la ronde les rédigeait dans un style maladroit et pathétique, elle s'arrangeait de surcroit pour les envoyer juste avant que l'élu de son coeur ne s'absente pour de longues semaines. On ne sait jamais, imaginez qu'il ait eu envie de répondre favorablement à sa requête ?

Au cours de cette période, la ronde a donc essuyé pas mal de refus. A la décharge des destinataires de ses déclarations écrites, l'absence de spontanéité de sa démarche avait de quoi freiner un quelconque et très éventuel enthousiasme.

Surtout, les pauvres hommes n'avaient rien vu venir. Oui, bien sûr, la disponibilité sans limite de leur chère amie leur avait parfois semblé un peu too much. Bien sûr, ils l'avaient sentie à fleur de peau ces derniers jours. Mais elle avait une telle capacité à masquer ses sentiments que vraiment, non, vraiment, ils étaient loin de se douter qu'elle fût capable de tels emportements amoureux...

Ne sachant pas bien comment s'y prendre, les garçons repoussaient donc les avances de la ronde, toujours gentîment, parfois maladroitement "ça n'a rien à voir avec ton physique tu sais...". Et pensaient qu'après cette petite mise au point, leur relation d'antan pouvait repartir de plus belle. Mais la ronde, elle, ne l'entendait pas de cette oreille. Blessée, désespérée, elle se sentait flouée. Elle leur avait tant donné... Et puis honnêtement, comment pouvaient-ils croire que toute l'affection qu'elle leur portait était à ce point désintéressée ?

En prenant un peu d'âge, la ronde dût toutefois se rendre à l'évidence... Si dans ces histoires amicales ambigües l'un des protagonistes avait trompé l'autre, c'était bien elle. Elle aurait en outre été bien incapable de mener à bien une quelconque relation physique avec ces garçons. Il eut fallu pour cela s'exposer un peu plus que dans une lettre d'amour vouée à l'échec...

Publicité
Commentaires
C
Je voudrais te remercier. Tu m'as fait sourire sur un sujet qui ne me fait plus sourire depuis bien longtemps. Alors merci, tout simplement, tu ne peux pas imaginer comme ça fait du bien.
C
Bien sûr que non je ne t'en veux pas ! Je suis persuadée moi au contraire que ça arrivera. L'amour, je veux dire. Je suis allée sur ton blog, et tu es vraiment très drôle, très incisive. Crois moi, il y a des garçons qui aiment les filles qui la ramènent et qui font rire. Laisse-toi une chance, et ne pars pas du principe que c'est mort d'avance. Courage.
L
ouh lala. (je déterre tous tes posts lol, tu ne m'en veux pas j'espère). <br /> <br /> La ronde que je suis n'a jamais eu d'amour, jamais. Et c'est pas près d'arriver je le crains ;). Jamais écrit de lettres, trop timorée pour ça. deux râteaux à son actif, par deux blaireaux pathétiques et boutonneux qui n'ont pas voulu d'elle parce que trop grosse. enfin y en a qui m'a dit qu'il voulait une jolie copine, "tu comprends"... ouais. ahem. (se rengorge pour pas gerber). <br /> <br /> Voilà voilà, deux râteaux et rien de bien original pour l'avenir. Je devrais déjà préparer mon plaid à carreaux et mon chat miteux.
D
Oui... c'est compliqué la vie :o) enfin il vaut mieux sinterdire de vivre une histoire d'amour tout court que de s'interdire de vivre une histoire épanouissante. Lorsqu'on a un (important) problème d'estime de soi, quelle qu'en soit l'origine, on a tendance à adopter deux attitudes extrêmes: soit le célibat APPAREMMENT forcé soit les histoires d'une platitude sans nom parce qu'on pense ne pas valoir mieux... comparé à ce second cas, l'abstinence est plutôt à prescrire... on devrait pas être pressé et stressé dans la vie, surtout dans ce domaine mais c'est vrai que la pression sociale aidant on fait souvent de mauvais choix... il n'y a qu'à voir le succès de "l'institution" meetic pour se rendre compte de l'ampleur des "désordres affectifs" (je me permet d'appeler ça comme ça :o) de la majorité des gens...
C
Tu interprêtes bien... Disons que certaines ont tendance à poursuivre ce type de comportement adolescent jusqu'à l'âge adulte et passent à côté de leur vie amoureuse. Il faut à un moment voir les choses en face et effectivement se poser la question: pourquoi n'aime-je que des personnes inaccessibles ? Le problème dans le cas des rondes, c'est qu'elle considèrent que leur rondeur est un tel obstacle qu'elles s'interdisent souvent la possibilité de vivre une véritable histoire... Mais d'autres filles ont certainement aussi leurs propres blocages, autres que les rondeurs.
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité