Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
23 février 2006

Petits fantasmes de ronde

Petites raisons futiles pour lesquelles la ronde se rêve mince...

- Pouvoir mettre une minijupe et des talons de dix centimètres et se sentir...redoutable

- Sentir alors le regard des hommes sur ses jambes lorsqu'elle est en minijupe

- Surprendre aussi le regard envieux d'une fille plutôt jolie

- S'entendre dire par une vendeuse: "non, pour vous, le 38 va être trop grand"

- Entrer dans un pantalon de chez Zadig et Voltaire

- Pouvoir se plaindre du dos à un médecin sans qu'il lui réponde qu'elle n'a qu'à maigrir

- Mettre un pull sans soutien-gorge, comme Jane Birkin

- Envisager un après-midi à la piscine avec plaisir

- Manger un énorme mille-feuille sans éprouver une once de culpabilité

- Courir sur une plage sans que ses seins lui cognent le menton

- Mettre un maillot de bain brésilien

- Acheter un soutien gorge triangle minuscule, sans armature

- Fermer des bottes hautes à fermeture éclair (les mollets des rondes ne rentrent jamais dans les bottes en cuir)

- S'asseoir sur les genoux de son amoureux sans être pétrifiée à l'idée de peser trop lourd

- Faire l'amour sans penser à cacher son ventre

Publicité
Commentaires
M
Salut les filles !<br /> <br /> Une parenthèse pour Caroline qui se demandait comment c'était d'avoir une poitrine à la Jane Birkin, une réponse : difficile !<br /> Première période : la puberté. C'est approximativement en 6ème que Dame Nature dote les petites filles de légères (mais plus pour longtemps) protubérances souvent douloureuses. Le futur sosie de Jane, lui, semble avoir été oublié. Premières remarques désobligeantes des "copines" fières de leur nouvelle féminité et des "copains" lorgnant sur leurs décolletés faméliques certes mais dont "Jane" n'est pas pourvue.<br /> "Jane bis" attendra donc encore deux ans en moyenne avant de rejoindre le clan envié des premiers bourgeons. Enfin, ils apparaissent ! Ils prendront bien un peu de volume mais quand l'idéal féminin de l'époque (ben oui, l'est pas toute jeune la Mifigue ;-)) est Sabrina ou Samantha Fox, le bât blesse et pas qu'un peu.<br /> Deuxième période : la vie adulte. Si les adolescents ne sont pas tendres avec celles qui ne correspondent pas aux "standards", que dire des hommes ? des médecins ? des vendeuses en lingerie ?<br /> Petit florilège : "Une femme qui n'a pas de seins n'est pas une femme." Ah ? Qu'est-ce donc alors ? Pourquoi le simple fait de porter du 85 A (et encore mais c'est la taille "standard" qui s'approche le plus) ferait que "Jane bis" ne puisse prétendre rejoindre le rang de ses sœurs humaines ?<br /> Plus grossier : un homme brandissant le soutien-gorge de Jane bis lance à la cantonnade : "C'est quoi ? Un porte-coui.... ?". <br /> Médical : Jane bis se rend chez sa gynécologue et, lors de l'examen, explique qu'elle pratique l'auto-palpation de sa poitrine régulièrement. Réponse de la dame : "Oui, ils sont tellement petits, j'avoue n'en avoir jamais vu d'aussi petits." Merci d'insister aussi lourdement, ça me manquait.<br /> Même topo pour les vendeuses en lingerie...<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Mifigue.
D
Encore une fois, dans la plupart des cas, il y a beaucoup de subjectivité... n'évoquais tu pas dans un derniers posts le problème de la position assise qui n'en est plus un depuis que tu es maman? :o) mais ne nions pas que quelques kg en moins aident à se sentir mieux :p
C
Merci beaucoup lully, pour ce post et les autres... Les encouragements me vont droit au coeur. Pour ce qui est d'un éditeur, je t'avoue que je n'aurais rien contre, mais je ne suis pas sûre que ces écrits méritent publication...<br /> <br /> Pour les seins, tu as raison, c'est mieux d'en avoir. Mais je ne sais pas, j'aimerais savoir ce que ça fait, une fois, d'être débarrassée de ce poids !!!<br /> à bientôt sur ces pages
L
Une femme sans seins?Jane est très belle mais sa platitude m'a toujours effarée.<br /> Pour le reste je te comprends, pendant ma période maman baleine(3 grossesses en 6 ans) je pesais 10kg de plus que maintenant et c'était difficile à vivre.Puis un jour, un déclic...tout est dans la tête je crois, car j'ai beaucoup maigri sans vraiment crever de faim et sans régime.L'hiver est toujours une période redoutable, mais je ne baisse jamais la garde.Je te souhaite beaucoup de courage et je retourne te lire plus en détail.
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité