Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
24 février 2006

Spécial "Rondes"

Entre les spécial "Maigrir" et les spécial "Maillots de bain", les magasines féminin consacrent chaque année un numéro aux filles pulpeuses. Loin de réjouir la ronde, qui devrait pourtant se féliciter de voir enfin à la une des "Elle" et consort une de ses consoeurs, le spécial "Rondes" lui fiche plutôt un cafard noir.

Les figures emblématiques de ces numéros sont, entre autres, Monica Belluci, Laetitia Casta, Sophie Marceau, Liv Tyler, etc. Lorsqu'elle voit en couverture la bellissima Monica avec en gros titre, "Bien vivre vos rondeurs", "Gironde et sexy", ou encore "Fière de mes formes", la ronde le vit assez mal. L'équation est simple en effet. Si Monica, Liv ou Laetitia sont rondes, elle même est donc simplement... grosse.

En réalité, pour les magasines féminins, être ronde signifie tout bonnement avoir une poitrine. Pas une grosse poitrine, non, une poitrine. Et à la rigueur, un cul qui se retrouve un peu serré dans du 36. Et basta. Les spécial rondes sont faits pour rassurer les filles qui peinent à fermer leur jean taille 38. Pas du tout pour les vraies filles pulpeuses.

En témoignent les conseils beauté à l'intérieur, censés aider les girondes à mettre en avant leurs arguments. Genre, "si vous avez des hanches larges, choisissez les bustiers, qui souligneront votre taille". La ronde n'a jamais réussi à fermer un bustier. Ou bien, "la jupe au dessous du genoux allonge les jambes" et au passage...casse le mollet. "Pour cacher votre ventre, essayez les blouses ethniques", et passez pour une femme enceinte...

Il y a aussi les crèmes à des prix indécents destinées à raffermir le buste. Lorsqu'on fait plus que du 90 B, aucune crème ne peut rien contre la gravité. Les chaussures à talon sont également prescrites, pour affiner la silhouette. Mais tout ronde qui se respecte sait que marcher sur des talons est périlleux. Le poids, plus les pieds gonflés en fin de journée, finissent par transformer cet artifice en simple instrument de torture...

Bref, les spécial "ronde" donnent bonne conscience aux féminins, accusés à longueur d'année de faire l'apologie de la maigreur, voire de l'anorexie. Mais, avis aux rédactrices de ces journaux, les grosses les ont en horreur, se sentant alors relèguées au rang d'obèses, tant elles se sentent loin, très loin de celles qu'on leur présente comme leurs semblables.

Publicité
Commentaires
C
Y'a rien à comprendre Lilith, je crois qu'on a toujours l'espoir fou qu'un jour cette fameuse jupe finisse par nous aller !
L
On a toute une fringue maudite je pense... J'ai une jupe avec un elastique à la taille... Quand je la met, j'ai l'impression de ressembler à une bonbonne... Et invariablement ça me colle le moral à zéro... L'impression d'avoir pris 10 kilos d'un coup ; et pourtant je la jette pas :/ Allez comprendre!
D
""Pour cacher votre ventre, essayez les blouses ethniques", et passez pour une femme enceinte..."" mdr! c'est clair! les trucs un peu ampleça a tout de suite tendance à donner un côté "enceinte" <br /> j'ai fais la connerie une fois d'acheter un petit haut noir en voile ample avec un joli petit neuds rose dessus sans l'essayer, je ne l'ai jamais porté sans gilet, surtout en mettant une jupe ou un pantalon noir en dessous, ça donne un côté dark vador en pleine crise d'aerophagie...<br /> j'ai une copine qui a aussi un pull maudit (chacun sa croix à porter), qui lui donne un air enceinte sur les photos (pas en vrai étrangemetn, mais sur les photos c'est assez hallucinant! même pour être gentille tu peux pas nier que ça ne la met vraiment pas à son avantage... alors qu'objectivement, elle n'est pas grosse... :o)
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité