Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
2 mars 2006

Des kilos qui rapportent

A chaque fois qu'elle consulte une nouvelle nutritionniste, la ronde espère secrètement que celle-ci sera vieille, grosse et moche.

La démarche d'aller montrer sa graisse à une parfaite inconnue représente déjà un certain effort. Mais lorsque cette personne s'avère être une femme filiforme, chic et guindée, ça relève de la punition. Les cabinets des nutritionnistes sont toujours rutilants, classieux et situés la plupart du temps dans les beaux quartiers. La ronde se sent toujours comme une intruse dans ces salles d'attente dont rien ne dépasse et qui sentent l'argent à plein nez. Elle se voit alors comme une verrue dans cet univers feutré et compassé.

Pourtant, elle ne devrait pas. Elle devrait plutôt garder à l'esprit que ce sont ses kilos et tous ceux de ses soeurs de galères, qui ont payé le moindre centimètre carré du parquet ciré, des meubles design ou des toiles de maître bien alignées.

Parfois, elle croit voir sur les murs glacés des cabinets des nutritionnistes ruisseller la graisse perdue de toutes ses congénères...

Publicité
Commentaires
A
Parfois je me demande réellement si les nutritionnistes & autres, tout bien intentionnés qu'ils soient, ne sont pas pour les "ronds" une manière de se rapeller qu'ils ont "fauté", auto punition pour ne pas oublier qu'il faut être mince...<br /> <br /> Oui mais voila, on retombe dans les notions de normes. Or durant les années j'ai cotoyé des personnes qui assumaient leur poids (petit ou inversement le sujet malheureusement ne se restreint pas à l'obesité) et vivaient bien, parce qu'ils ne se reconnaissaient pas dans le regard posé sur eux.<br /> <br /> Ils n'entraient pas dans le jeu de société..qui nous fait penser que...<br /> <br /> Je cherche encore le secret..
C
Ravie de ce premier commentaire, Arcadia ! Oui, tu as raison, se faire du mal et se culpabiliser, on peut le faire seule, sans se délester d'une cinquantaine d'euros - minimum...<br /> Mais peut-être finalement ce qu'on recherche c'est ça, ce baton sans lequel on n'est pas capable de se restreindre. Je ne sais pas. Et puis la mode est aux coachs de tout poil, comme si notre salut pouvait être entre les mains qu'un autre que nous. Foutaises... A bientôt !
A
je passe depuis quelques temps déjà sans jamais arriver à laisser un commentaire. Je suis entrée une fois dans un de ces cabinets, j'en ai retenu un bureau superbe fait à partir d'une porte de bateau ancien et l'idée que décidement je pouvais tout à fait me culpabiliser/torturer toute seule... :)<br /> <br /> Blonde mince, chic..gniagnia..je lui aurais bien collé son bureau sur la tête !
L
C'est parce que j'ai un homonyme mystérieux et inachevé, moi c'est bien www.lallu.canalblog.com.Tant mieux si tu vas mieux, c'est l'essentiel
C
Merci à toi de me lire et de comprendre. Savoir qu'on partage ces petites douleurs nous rend plus fortes, non ?
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité