Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
8 mars 2006

Confession d'une ronde

A sa grande honte, la ronde n'est pas toujours solidaire de ses semblables.

Elle doit même avouer qu'elle se réjouit parfois secrètement de constater qu'il y a plus grosse qu'elle. Non qu'elle soit particulièrement méchante ou dépourvue de compassion. Mais voilà, la ronde ne souhaite pas du tout appartenir à une éventuelle communauté de grosses. D'abord parce qu'elle déteste l'idée d'être cataloguée, et puis - et c'est moins avouable - parce qu'elle ne souhaite qu'une chose, même si elle s'en défend, devenir une autre et quitter le clan des girondes en tous genre.

Oui, c'est comme ça, contrairement aux idées reçues, la ronde n'est pas plus gentille qu'une autre. Son coeur est d'ailleurs probablement le seul organe qu'elle possède qui ne soit pas plus gros que la moyenne.

Quitte à choquer et à décevoir, la ronde est donc obligée de confesser qu'elle n'éprouve aucune sympathie spontanée et particulière pour ses congénères. Comment aimer chez les autres ce qu'elle déteste en elle ? Comment prétendre que les rondeurs sont harmonieuses alors qu'elle est parfois tentée d'arracher à mains nues son ventre ?

Et puisque l'heure est à avouer ses pechés, il lui arrive même de rire d'une plus grosse qu'elle, en espérant secrètement que pendant ce temps, on oubliera de compter les kilos qu'elle a en trop...

Publicité
Commentaires
C
Bonne chance à toi, Elle, tu as toute mon admiration pour ce que tu t'apprêtes à faire, moi je n'en ai plus le courage. Fais juste attention de ne pas t'imposer des choses trop dûres, ton corps se vengera d'une façon ou d'une autre, crois-en la vieille routière des régimes ! En tous cas reviens quand tu veux confier tes états d'âme, je suis sûre que ça ne peut faire que du bien !
E
Coucou je viens de lire ton blog d'un coup<br /> <br /> Je suis grosse depuis toute petite,j'ai 27 ans, il y a 3 ans j'ai tout perdu en qq mois en suivant un regime drastique, je rentrais dans du 40 (ce qui ne m'etais pas arrivé depuis l'age de 13 ans), j'étais super bien, je ne m'esouflais plus, je pouvais porter des petits hauts... et il a 7 mois mon copain m'a mechamment quitté et je me suis refugié dans la bouffe ! 20kg en 7 mois, je ne rentre plus dans rien et c'est horrible à vivre... je me considere donc dans la categorie "ne rêvent que d'une chose, perdre leurs kilos"...<br /> Et moi aussi ca me fait "plaisir" de voir plus grosse que moi (enfin si ca existe encore) et même je deteste les grosses, c'est imonde à dire, mais je deteste voir l'image que moi même je renvoie aux autres ! voir une grosse c'est se voir soi même, en pire parce que on voit clairement ce que les autres voient en nous regardant !<br /> Des fois je me dis : pourquoi cette fille met un pantalon taille basse et un top qui laisse depasser ses bourrelets, c'est immonde ! pas un instant je pense :"elle se sent bien dans sa peau et s'habille comme elle veut"... <br /> Bon, voilà... je sais c'est horrible de dire ca, mais c'est ce que je ressens...<br /> Et puis mon regime drastique (le meme que le premier) commence Lundi... les prochains mois vont etre durs, mais je n'en peux plus de voir que mes pantalons coincent aux genoux alors que l'an dernier ils etaient pour la plupart trop grands !<br /> Bisous, et bravo pour ton blog
C
Merci Angé de prendre ma défense ! ;-) Je crois qu'il y a vraiment un clivage entre certaines rondes adeptes de "l'acceptation", presque à l'américaine avec un côté "fat pride" et celles qui en effet ne rêvent que d'une chose, perdre leurs kilos. Je me situe résolument dans la deuxième catégorie, même si je peux comprendre les premières. Mais il y avait effectivement un peu d'agressivité dans ce commentaire. Agressivité qui me semble d'ailleurs assez contradictoire avec la sérénité revendiquée...
A
...c'est avec Caronouna que je ne suis pas d'accord...! Enfin, ce n'est pas si catégorique que ça mais en fait, je pense juste que Caroline a le droit légitime de dire tout haut ce qu'elle (et d'autres) pense(nt) tout bas! C'est son blog après tout. On a en effet le droit de ne pas être d'accord, certes, mais ici, je trouve qu'il y a un faux procès. Et si Caronouna vit bien et est heureuse, tant mieux, mais vraiment tant mieux!!! On ne peut que s'en réjouir profondément! Mais il y a aussi des personnes qui vivent différemment, qui ont des pensées de souffrance, qui les expriment, et dont la lecture (de ces pensées) procure du répit à celles et ceux qui vivent la même chose! Il y a de la place pour tous, et c'est ce qui est super, moi j'dis!!<br /> Et même pas besoin de culpabiliser! Na!<br /> Caroline, merci de ta visite sur ma page web - contente que mes chevaux te plaisent!<br /> A bientôt pour de nouvelles discussions!
M
c'est à dire les filles c pas la rondeur la cause du problème je suis mince , je m'aime pas donc ça veut rien dire c dans la tête, les gens autour moi, j'ai une copine trés ronde elle est bien, elle s'accepte on le voit elle est rayonnante tout l'etat de son âme s'étale sur son visage je la trouve trés belle ""comme quoi beauté intérieure est dessus de toutes ces petits détails croyez moi . De toutes façons les ingras sont tjs là vis à vis des minces que des rondes zapes sur les gens et aimes toi telle que tu es tu seras plus heureuse .<br /> Amicalement de liège
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité