Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
16 mars 2006

Cat Power

Juste un petit conseil aux angoissées, stressées, rêveuses ou amoureuses... Ecoutez le nouvel album de Cat Power, "The Greatest". Une chanteuse de country qui cette fois-ci fait du blues. Les chansons sont des invitations à la mélancolie, de celles qui donnent envie d'avoir un chagrin d'amour pour pouvoir en déguster chaque larme. Vous savez, ces musiques tristes qu'on a envie d'écouter lorsqu'on est vraiment malheureux ? Enfin vous je sais pas, mais moi, lorsque je suis d'humeur chagrine, rien de me fait plus de bien que d'écouter un morceau bien plombant. Se faire du bien en se faisant du mal... tout un art.

Bref, Cat Power, c'est une voix un peu cassée, juste ce qu'il faut pour imaginer un studio d'enregistrement à Memphis, avec des musiciens noirs qui ont connu Elvis, un peu de fumée de cigarette, des gobelets de café, et la moiteur du sud des Etats-Unis. Ecoutez, vous m'en direz des nouvelles.

Publicité
Commentaires
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité