Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
6 avril 2006

"presque mince"

Hier, à table, alors qu'on parlait du judo et du fait que lorsqu'on est trop léger, il est difficile de battre l'adversaire - enfin, vous l'aurez compris, la conversation avait lieu entre père et fils - l'homme expliquait à ses enfants que petit, il était tout freluquet, ce qui avait bien changé depuis. "Mais t'es pas du tout gros; papa", s'exclamèrent d'une seule voix mes chouchous. Ce qui soit-dit en passant est tout à fait vrai.

Puis, bien sûr, ce fut mon tour. "Et toi maman ? Tu étais comment quand t'étais petite ?"

"Moi, j'étais un peu ronde petite, et ça, ça n'a pas vraiment changé", répondis-je, m'efforçant de paraitre très à l'aise, tout en redoutant les fameuses "vérités" qui parfois s'échappent un peu trop de la bouche des enfants.

Mon fils, chair de ma chair, me regarda alors, réflechissant manifestement à la meilleure façon de me répondre. "Maman, tu n'es pas grosse du tout. En fait tu es presque mince." Et je sentis que tout était dans ce presque...

Publicité
Commentaires
C
Caroline...quand tu viendras à Bruxelles<br /> quand on se rencontrera...<br /> Je verrai de mes yeux, si tu une une "presque mince", ou une tout à fait ronde, ou un moitié-moitié (rire)<br /> Mais je t'apprécie dans tes mots, dans ton sourire que j'imagine, dans ta capacité de te moquer de toi, gentiment...
C
Nazku: dans les yeux de ceux qui nous aiment, on n'est jamais complètement obèse, je crois.<br /> <br /> Tristana: oui, je trouve aussi qu'il sait déjà très bien se rattraper en effet !
T
Et moi qui fait 50 Kgs toute mouillée, mon fils m'a appelée l'autre jour, au moment du calin, ma "grosse" maman... et devant ma surprise et mon amusement il précisé ... grosse de plein d'amour... le mien ne sait pas encore parler aux femmes... mais il sait déjà se rattrapper aux branches ! ;-)
N
Vaut mieux être "presque mince" que "totalement obèse". XD<br /> M'enfin, c'est mignon ce qu'il a dit. ^^;
C
Mais d'ailleurs je n'ai pas du tout mal prise cette réponse, je l'ai trouvée vraiment mignonne, je pense qu'il ne me voit pas du tout grosse. Mais ce qui m'a fait sourire, c'est ce "presque", signe tout de même qu'il ne me voit pas non plus complètement mince. Je me suis surtout dit qu'à son âge, il avait déjà compris comment parler aux femmes !
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité