Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
9 mai 2006

Rue hostile

Marcher dans la rue, bomber le torse et regarder droit devant soi. Croiser un groupe de garçons et ne pas flancher. Continuer son chemin, ne pas soutenir leur regard, ne pas baisser les yeux. Serrer très fort les poings dans ses poches et prier pour qu'ils ne la voient pas. Passer tout près d'eux, en tremblant. Sentir son coeur taper plus fort. Frôler un des garçons qui s'est ostensiblement mis en travers de sa route, sans accélérer le pas. S'éloigner et retrouver peu à peu son calme, au fur et à mesure qu'elle prend de la distance.

Entendre, alors qu'elle ne s'y attendait plus, la rumeur des rires mauvais. Recevoir finalement en plein coeur l'invective hostile, plus affutée que la lame d'une épée: "Hé, la grosse !".

Publicité
Commentaires
C
Pierrot, tu as mon accord bien sûr, encore une fois je suis flattée. Le texte est à la date du 4/03/06. Si tu préfères un fichier word, dis-le moi. A bientôt
P
Avec ton accord, évidemment, je voudrais publier dans ma mise à jour de juin un "ancien" texte qui parle à beaucoup de gens et que j'avais beaucoup aimé. Peux-tu soit me l'envoyer en word soit me dire où il est dans les archives. amitiés
A
C'est quand même fou ce que la moquerie peut faire comme dégâts sur les personnes peu sûres d'elles... Je l'ai évidemment vécu à de nombreuses reprises (enfant et ado)!<br /> <br /> Quand est-ce qu'on apprendra de façon systématique aux enfants - à la maison comme à l'école et même en ville - que ce n'est pas un comportement acceptable...?<br /> Mouais... en même temps qu'on apprendra à ceux qui manquent de confiance en eux qu'ils ont les mêmes droits à la vie et au respect que les autres... Hmmmm... Vaste débat, je suppose! ;-)
S
Caroline, évidemment, je ne vis pas ces insultes.<br /> Mais la discrimination envers les maigres est aussi cruelle. Il fut un temps où j'étais plate comme un garçon, " que c'est con ", ma gynéco, en riait parce qu'on sentait mes côtes !<br /> Et Gainsboug m'a guérie ! maintenant, j'ai des " petits seins de bacchélite " ;-))<br /> Tu comprends à travers cet exemple ce que je veux te signifier ?
A
caroline, cet ami fait partie des étoiles maintenant, il est décédé peu de temps après, mais ce qu'il était reste. Oui l'amitié si elle ne résoud pas la connerie humaine permet d'y survivre avec un moindre mal. C'est si facile au bout d'un moment de commencer à croire que l'on est ce qu'ils disent..
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité