Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
12 mai 2006

Sortie du tunnel

Grande nouvelle, il y a dans ce monde à part qu'est l'hôpital - sachez par ailleurs que je suis pleine d'admiration pour le corps médical et ai parfois même tendance à sacraliser la profession de médecin, en bonne hypocondriaque - bref, disais-je, il y a de temps en temps, à l'autre bout du fil, une personne humaine. Si si. Et ce matin, j'ai été mise en contact avec cette personne là. Qui, avec des mots très simples, m'a expliqué le pourquoi du comment de ces prises de sang multiples. Et qui a même admis qu'il y avait eu dysfonctionnement et que ma fille n'aurait pas dû subir tous ces prélèvements, surtout sans aucune explication.

Bon, je ne vais pas entrer dans des détails techniques et pénibles, mais le fait est qu'il y a en effet une petite anomalie, que pour l'instant ils ne sont pas sûrs d'en avoir trouvé la cause, mais qu'il y a de fortes chances pour que cette cause soit externe - erreur de manipulation ou résidus d'antibiotiques faussant le résultat. Par acquis de conscience et pour ne pas risquer de complications lors de l'ablation des amygdales, ils se doivent d'explorer plus loin et de faire une nouvelle prise de sang. Mais, à priori, nous n'avons pas à nous inquiéter pour notre "cocotte". Oui, ce fut le terme employé. ça n'a l'air de rien, mais par ce petit mot, cette personne humaine m'a signifié qu'elle se souvenait, elle, que derrière tout ce jargon médical, il y avait une petite fille...

Quelques zones d'ombre restent. Nous ne serons totalement rassurés qu'après des résultats définitifs. Mais l'explication a porté ses fruits et le calme revient en nous. Le pouvoir de la parole...

Encore un grand merci pour vos messages, ils m'ont accompagnée ces dernières heures.

Publicité
Commentaires
D
Bon ben j'ai eu les trois épisodes en un, tant mieux pour moi ;o) puisqu'apparemment tout s'est arrangé... je me suis également révoltée à la lecture de tes deux précédents posts (qui m'ont d'ailleurs rappelé qu'il y a à peine quelques mois ma grand-mère est entrée à l'hopital à cause d'une chute (elle s'était fait mal au dos) et y est restée plus d'un mois, on nous a tour à tour parlé de cancer-pas cancer-cancer quand même-maladie contagieuse, il fallait la voir avec un masque (!!) alors qu'en fait, elle avait chopé une saloperie chez eux quand ils lui ont fait leurs analyses (inutiles)... et puis il a suffit d'une lettre recommandée pour la faire sortir rapidement (sans masque)... le problème, c'est que quand ça concerne la santé, on hésite toujours à prendre des décisions "radicales".<br /> J'imagine bien que dans le cas d'un enfant, cette situation est ressentie fois dix-mille, heureuse que ta "cocotte" n'aie apparemment rien! :o)
K
:D ...
C
Quelle émotion pour moi de vous lire, amies plus si virtuelles que ça... <br /> <br /> Raindrop, ton commentaire aussi m'a touchée. Oui, la vie des parents s'arrête lorsque leurs petits ont mal. Et ils font tout pour que leurs enfants ne s'en rendent pas compte... même si parfois c'est un peu difficile.<br /> <br /> Encore une fois, je ne suis pas totalement sereine, les résultats définitifs n'étant manifestement pas prêts d'arriver. Mais tout de même c'était manifestement beaucoup de bruit pour rien...<br /> <br /> Je ne doutais pas que de réèlles personnes puissent se cacher sous les blouses blanches. Mais jusqu'à ce matin, je n'avais pas eu l'occasion de les entendre ni de les voir...
S
:-))
T
Le temps de lire ton message, j'ai moi aussi retenu ma respiration... heureuse de ces nouvelles plutôt rassurantes, finalement. Oui... OUF !
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité