Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
17 mai 2006

Le coeur au ventre

Je n'ai pas d'affection particulière pour Guy Carlier et je suis loin de connaitre les mêmes déboires pondéraux que lui. Mais j'ai lu récemment une dépêche sur le livre qu'il vient de publier, et j'ai été touchée par le titre, "le coeur au ventre". C'est tellement juste.

Lorsqu'on a cette tendance à se remplir, on confond faim et détresse affective. Je n'invente pas le fil à couper le beurre et lui non plus, mais je trouve la formule parlante.

Publicité
Commentaires
G
Bon, ben c'est fait ton blog est sur le mien :)! merci!
C
Oui, c'est tout ça à la fois, tristana...<br /> <br /> Gomgom, bien sûr que vous pouvez me mettre en lien. Bienvenue ici. Et je propose qu'on se tutoie !<br /> <br /> Winon, oh que si ça me le fait, t'as pas idée. C'est joli cette idée du frigo qui ne peut pas contenir des tonnes d'affection !
W
et moi qui me demandais pourquoi j'avais toujours si FAIM! alors même que rien ne me faisait envie dans le frigo! ça vous le fait pas ça? le pire, c'est que finalement, on prend quand même quelque chose! parce que les tonnes d'affection, ça rentre pas dans le frigo! pfff
G
C'est marrant parce que tout à l'heure, je pensais à lui aussi...Son "personnage" me plait...<br /> Je suis tombé sur votre blog il y à peu de temps, c'est dingue, parfois je me retrouve tellement dans ce que vous racontez...Je reviendrais et je vous ai mise en lien sur le mien (je peux?).
T
N'est-ce pas aussi une façon de se protéger, de faire écran, de se construire une carapace, de chercher à "faire le poids" ?... faim d'autre chose ? combler un vide intérieur, un manque ?... Nous y avons bcp réfléchi avec mon homme, lorsqu'il a pris, puis décidé de perdre, ses 30 kgs superflus de détresse...
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité