Forts de tous les cadeaux reçus, nous envisageons d'ouvrir une annexe au muséum d'histoire naturelle. Je compte à vue de nez 34 dinausaures dont seuls mon fils et ses amis connaissent le nom savant. La chambre de ma fille a quand à elle été prise d'assaut par une bande de pétasses répondant aux doux noms de Tikka, Bratz ou Shelly. Une innocente et virginale Charlotte aux fraises tente malgré tout de faire sa place parmi cette horde de nanas peroxydées et court vêtues. Cette tribu est menée d'une main de fer par la propriétaire des lieux.

Tout ce petit monde - humain, super-humain et animalier - se rencontre parfois. On assiste alors à des scènes surréalistes lors desquelles Barbiepute chevaucheant un T-Rex est poursuivie par une "Fashion Polly" à dos de Batman, pendant que Charlotte au Fraises aguiche ostensiblement un "Power rangers" extrêmement troublé...

Désolée pour ceux qui ne fréquentent pas ou plus les moins de sept ans, ce post leur paraitra quelque peu codé !

Quoi qu'il en soit, l'après-midi fut haute en couleurs et relativement bruyante. Mais rien de cassé ni aucun enfant disparu. Mis à part l'homme surpris en flagrant délit de fuite vers 16h30 après une partie de "Jacques à dit" endiablée, je ne déplore donc aucune perte.