Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
4 juin 2006

C'est dimanche...

Voilà, c'est dimanche, je suis revenue. Merci de vos petits messages de bon voyage et d'avoir attendu mon retour...

Ces trois jours à Berlin m'ont un peu vidée. Beaucoup de travail et puis aussi pas mal d'émotion. C'est peut-être idiot, mais c'était la première fois que je m'y rendais, et voir le Reischtag, la porte de Brandenburg ou cette colonne coiffée d'un ange aux ailes du désir m'ont fait un effet bien plus fort que je ne l'aurais pensé.

J'étais à Berlin... La ville déchirée, le territoire partagé, la blessure immonde de l'Europe d'après-guerre. Aujourd'hui, la ville est constellée de parcs verdoyants et bouillonne de cultures. Il faisait beau et l'ange de Wenders se découpait sur fond de ciel bleu. Je reviendrai à Berlin.

Je reviendrai aussi sur ces pages, je suis juste un peu "sèche" aujourd'hui. Normal, c'est dimanche...

Publicité
Commentaires
P
pour mon anniversaire, le mois prochain. Brandebourg, Charlottenburg, Musée égyptien... as-tu une visite favorite, quelque chose que tu as particulièement aimé?<br /> Bises, Lea
T
Prends le temps de souffler... heureuse de te retrouver.
A
Je trouve aussi que Berlin est une belle ville chargée d'histoire récente. C'est vraiment une ville que j'affectionne beaucoup ! Dommage que beaucoup de gens la méconnaisse et la dédaigne ... Ils ratent une belle ville d'Europe !
N
Une de mes amies est allée à Berlin et s'est retrouvée sans argent ni rien car apparemment certaines cartes de crédit ne passent pas là-bas ! Du coup elle est rentrée au bout de 3 jours^^
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité