Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
15 juin 2006

Les amoureux du jardin public

Hier soir, dans le square en bas de chez moi, il y avait un homme et une femme, qui parlaient. De mon balcon, je les voyais et entendait leur joyeux ramage.

Lorsque le gardien municipal est venu leur signifier que les portes allaient fermer, ils lui ont demandé s'ils ne pouvaient pas rester un peu plus, ils escaladeraient le petit muret pour repartir. Le gardien, qui est peut-être aussi celui des amoureux, a oublié son règlement, il s'est éloigné et a lancé, complice, qu'il n'avait "rien vu, rien entendu".

Peu après, il s'est mis à pleuvoir. Les tourtereaux se sont réfugiés sous la passerelle du jardin, en riant comme des enfants. Assis à même la terre, à l'abri de la pluie, ils ont continué à parler, parler, parler.

Je me suis endormie la fenêtre ouverte, avec en bruit de fond, la douce mélodie de cette parade amoureuse. Qu'ils sont doux ces premiers soirs, où l'on boit les mots de l'autre. Qu'elles sont belles ces heures incandescantes, que ni les orages, ni les odeurs de pipi sous le pont d'un parc urbain ne pourraient altérer...

Publicité
Commentaires
C
J'aime bien que ce texte vous évoque d'aussi jolis poèmes ou chansons... Il y a aussi "Un ptit coin d'parapluie, pour un coin d'parapluie..."
L
oui, brassens immédiatement !<br /> sourire,et toi bien sûr, tu vois tout ça...
A
Waouw! Merci Caroline... Ca réchauffe tous ces gentils mots...! Je croise les doigts... <br /> <br /> En tout cas, je ne suis pas du tout surprise qu'il y en ait un - d'homme - qui t'aime et soit heureux d'être à tes côtés!! (Même s'il doit flipper d'aller faire les magasins avec toi* )<br /> :-))) <br /> Merci encore Caroline pour ton partage à la fois simple et drôle, avec juste ce qu'il faut de futilité et de profondeur, et TOUJOURS si bien écrit...<br /> <br /> *Pour les "ceusses" qui ne suivent pas, je fais référence aux aventures en shopping narrées avec talent sur ce site ;-)
S
Ca me fait aussi penser à Prévert à ses " paroles "...
T
"Nuit magique, Une histoire d'humour, Qui tourne à l'amour, Quand vient le jour"...
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité