Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
26 juin 2006

Logique...

- J'en ai ras-le-bol, j'ai encore pris un kilo.

- Tu sais, si depuis dix ans, tu avais REELLEMENT pris un kilo tous les lundis, tu passerais plus les portes.

- C'est parce qu'après, je les reperds.

- Et pourquoi tu ne me le dis jamais, que tu as perdu un kilo?

- Parce que je sais que de toutes façons, je vais le reprendre.

- Alors tu ne devrais pas non plus me dire que tu as pris du poids puisque tu sais que tu le reperds systématiquement...

- ...

Oui, je sais, je sais...

Publicité
Commentaires
M
je suis entrée dans la "rubrique" : La ronde et l'homme. Et je trouve que Mercutio, peut-être pas aussi vieux sage que moi, a trouvé les mots justes.<br /> J'ai eu le problème inverse, mon mari a toujours eu le double de poids que moi, mais je l'ai aimé pour ce qu'il était, je l'ai aimé pour son humour, sa capacité à s'accepter tel que ses gènes l'avaient fait. Il y a des gens que l'on doit protéger contre eux-mêmes, ignorer les "défauts" physiques, rassurer par l'amour qu'on leur porte. Avec ses défauts d'homme ( ils en ont tous) je comprends très bien l'attitude de votre mari. Ce n'est pas si difficile !
C
Mercutio, merci de ta visite. Un homme qui aime le vieux qui aimait les romans d'amour ne peut être qu'un ami ! Et oui, je confirme, j'ai la chance d'être aimée pour ce que je suis, et c'est une richesse infinie.
M
caroline, tu as énormément d'humour avec ça... même si, pour avoir parcouru ton blog, tu ne le vis pas toujouors aussi bien... allez, ton homme a l'air super sympa, et s'il t'aime en tant que "ronde", c'est toi qui le dis, c'est que tu dois être très belle à ses yeux, finalement... bon, je sais, on ne se fait pas belle pour son homme, mais pour soi-même... n'empêche que c'est lui qui a envie de toi, et c'est le plus important pour ton couple!<br /> <br /> signé: un vieux sage qui apprécie beaucoup ton blog
C
Tout va bien, Pomme ! A y'est , je les ai effacés, nulle trace désormais de ton emballement !<br /> <br /> Ségolène, bien sûr, tu as raison, ces paroles pèsent, forcément. On peut choisir d'en rire, et c'est une option qui me convient aussi, et puis aussi d'en voir le côté grave et inquiétant. Combien de temps supporterons nous tous deux la prise et la perte virtuelle ou non de ces kilos ?...
S
Caroline, ces paroles là ont un poids...sans doute...
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité