Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
8 juillet 2006

Le samedi c'est Monoprix !

logo

Quelques mots futiles et sans importance en ce samedi gris. Le samedi, oui, c'est Monoprix. Je dois l'avouer, je suis monoprixmaniaque. D'abord, ça ferme tard le soir. Ce qui, lorsqu'on est du genre à pas avoir d'heure pour sortir du boulot est terriblement pratique.

Ensuite, j'y trouve mes basiques alimentaires qui me permettent de faire illusion en cas de diner improvisé et de me faire passer, moi la piètre cuisinière, pour... disons pour une fille qui connait deux ou trois recettes sympas. Bon, je ne vais pas vous dresser la liste de mes courses hebdomadaires, mais dans ces basiques il y a les tomates confites d'une petite marque provencale et qui sont tout simplement à se damner dans une salade de pâtes par exemple, les ravioles de Romans, marque Monoprix, délicieuses avec un peu de roquette, les pâtes "De Cecco", pas plus chères ou à peine que les autres et qui fleurent bon l'italie, les copeaux de parmesan - Monop' toujours - utilisables à peu près partout, les haricots verts déjà équeutés - oui, je sais, franchement, j'abuse, mais mon temps, c'est de l'argent - qui viennent de je ne sais où mais qui sont d'une finesse incroyable et surtout sans fils et les pignons de pin dont je saupoudre tout ce que je n'ai pas déjà agrémenté de parmesan. Bon, voilà, après je fais les même courses que tout le monde j'imagine, en essayant de mettre l'accent sur les fruits et légumes - je n'ai pas dix ans de thérapie nutritionelle derrière moi pour rien quand même !

Mais je dois l'avouer, il y a une autre raison pour laquelle j'aime Monoprix. Le rayon fringues. Sans vendeuse hautaine pour me regarder de haut. Avec des grandes cabines tapissées de glace à l'INTERIEUR, qui ne vous obligent pas à sortir boudinée et mortifiée histoire de constater devant tout le monde que ce pantalon, non, ne vous va pas du tout. J'ajoute que les habits Monoprix vont du 36 au 46 voire parfois plus. Oui, à Monoprix, on a le droit d'avoir des hanches, du ventre et des seins. Incroyable non ? Vous me direz, c'est le cas d'un grand nombre de grand magasins. Certes. Mais là, ce qui change, c'est que les rayons n'ont pas grand chose à envier à ceux d'enseignes plus branchées. Et que les prix restent raisonnables.

Bon, je passe sur le rayon presse auquel je m'arrête systématiquement une demi-heure - au risque defaire tourner tous les laitages qui attendent patiemment dans le chariot - et où vous pouvez potasser tranquillement, sans jamais vous faire attraper, tous les potins dévoilés par les Closer, Voici, Public et consorts - vous pouvez bien sûr vous adonner à des lectures moins honteuses, mais bon, moi j'avoue, le samedi, je laisse mon cerveau à la maison.

Promis, je n'ai pas d'actions à Monoprix, je ne toucherai pas un sou après avoir posté ce billet. C'est plutôt moi qui les enrichit, à vrai dire. D'ailleurs, m'est avis que je dois un peu abuser. Figurez vous qu'il y a quelques jours, j'ai reçu un courrier m'annonçant qu'en raison de ma "grande fidélité", le magasin m'abonnait gratuitement pendant un an au magasine Marie-Claire... "Et bien dis-donc, qu'est-ce que tu dois leur lacher quand même pour qu'ils t'arrosent comme ça", m'a lancé, un brin énervé l'amour de ma vie.

Depuis, lorsque je pars à Monoprix, il fait une drôle de tête

Publicité
Commentaires
D
Comme quoi tous les monoprix ne se ressemblent pas... dans celui de C*nnes y a que des fringues pour les enfants ou leurs arrière grands-mère... entre les deux, rien...
C
Lully, t'es sûre que ça existe les ravioles de royans ? c'est comment ? Ma pauuuuuvre, tu n'as pas de monoprix ? Mais comment fais-tu ? ;)
L
Moi c'est les ravioles de Royans...mais ayant vécu plusieurs années(contrainte et forcée)au Péage de Roussillon, je connais très bien Romans et ses boutiques ouvertes le dimanche(et le Marques Avenue!).<br /> Et chez moi, pas de Monoprix.Il y avait un prisu mais il a fermé faute de clients.Je me rabats sur Carrefour, qui n'est pas un hyper ici, mais tout juste un super et j'y vis à peu près la même vie que toi à Mono...
C
Mais quand tu veux Pomme ! Tu risques d'être un peu déçue, parce que là, j'ai à peu près dévoilé tous mes secrets !!! Je suis provinciale tu sais, et je vois très bien le genre de monop' dont tu parles. A lyon, d'où je viens, d'ailleurs, ça s'appelait "Prisu"...<br /> <br /> Emma, avec un aussi joli pseudo, c'eut été dommage que tu ne laisse pas de comm' ! Quand aux ravioles de Romans... c'est pour moi un des dix trucs les meilleurs au monde. C'est simple et basique, mais j'adore. Le goût, la texture, l'apparence... Et puis à Romans, y'a aussi les chaussures. En bonne lyonnaise que je suis, parfois, on allait à Romans pour acheter des super shoes pas chères... La ville par ailleurs est bien jolie... Bienvenue en tous cas !
E
Je me décide à laisser mon tout premier commentaire ici ... <br /> <br /> Parce que moi aussi j'aime bien Monop' ... Pour la même raison que toi en ce qui concerne les fringues, on n'a pas à affronter le regard hautain de la vendeuse qui flotte dans son 34 et on trouve de très belles choses à des prix très raisonnables.<br /> <br /> Et surtout je me suis décidée à commenter car tu parles des ravioles de Romans ... et Romans est ma ville natale ;-)
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité