Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
10 juillet 2006

Ce n'est qu'un jeu

Ce n'est qu'un jeu, ce n'est q'un jeu, ce n'est qu'un jeu...

Oui... mais non. C'était aussi un conte de fée, une allégorie sur la renaissance, sur le dépassement de soi. C'était l'espoir d'une sortie magistrale, d'un homme qu'on nous a vendu comme un saint, et qui n'est qu'un homme. Hier, la réalité l'a emporté sur la fiction, et je crois que ce matin, c'est ce qui me rend triste.

C'était une belle histoire, qui se finit sur un coup de tête.

Et vous savez le pire ? Le pire, c'est que j'ai trouvé ça vachement sexy, cet énervement. On ne saura jamais ce que lui a dit l'Italien. Mais on se doute que c'était un peu plus grave que "Ta mère en short". Je ne veux pas justifier la violence. Quand je surprends mon fils en train de frapper sa soeur, je le punis. Mais je demande ce qui s'est passé. Et je sanctionne ma fille pour la vacherie qu'elle n'a en général pas manqué de lui asséner et qui a provoqué le geste coupable de son frère.

Publicité
Commentaires
R
ouep.<br /> une bonne andouillette à la moutarde.
L
ils aiment en parler...sauf quand il y a le foot.
C
Hey !!! Bien l'bonjour camarade ! Un ptit gars de Lugdunum !
R
Gone par ici!!!
L
Le geste de Zizou est justifié je pense: l'italien a d'abord traité sa maman de "postituée" avant de le traiter lui de...Terroriste. Eh oui. Terroriste? Alors voila un coup de boule pour que tu fermes ta gu****!!<br /> <br /> ou va le foot x_x
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité