Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
14 juillet 2006

"Ce que je mets dans mon corps..."

"Je ne pesais même pas 40 kilos, alors que je mesure 1m73. Je n'avais plus mes règles depuis des années et je ne m'autorisais jamais plus de 300 calories par jour. Dans un journal, je notais minutieusement tout ce que j'avalais. Je comptabilisais la moindre calorie supplémentaire, si j'avais, par exemple, avalé un peu de dentifrice par mégarde... Je voulais être sûre de savoir très exactement ce que je mettais dans mon corps. Tous les jours. Pendant des années"

Ce témoignage d'une actrice américaine relevé dans le magazine "Glamour" me bouleverse. Entendons-nous bien, ce n'est pas parce qu'il provient d'une célébrité - très relative d'ailleurs - qu'il me touche. C'est ce qui est dit en filigrane, ce corps vécu comme un réceptacle qu'on ne doit pas remplir.

C'est l'exact opposé de ce qu'on ressent lorsqu'on est sujet à des crises de boulimie. On devient un récipient à remplir. Mais finalement, je crois que c'est pareil. Le corps est dissocié de l'esprit, et d'une certaine façon, totalement matérialisé.

Publicité
Commentaires
M
et tu vas beaucoup aux toilettes chez ta mère...?
C
Hydro, je pense que ça peut expliquer aussi mes envies de manger chez ma mère...
H
Chez ma mère, je mange car je n'ai rien à lui dire... comme il ne faut pas parler la bouche pleine... ça meuble nos conversations... :-)
C
Merci de tenter de comprendre malgré tout Annika ! C'est étrange en effet la façon dont chacun tente d'exorciser ses angoisses. Il y en a qui vont fumer des tonnes, d'autres boire un verre puis deux puis trop, d'autres qui mangent, d'autres plus du tout. certains ont besoin de faire du sport, certains fuient dans le sommeil. C'est quoi ta dope, toi ? ;-)
A
Tout cela m'est tellement étrange. J'ai un mal de chien à comprendre. Dans ma tête quand je vais mal, cela prend d'autres formes. Courage quand même.
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité