Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
25 juillet 2006

"nainainain les gondoles à Venise..."

Je ne me souviens jamais du début de cette chanson...

Alors d'abord, un grand merci. Je suis encore toute émotionnée par vos si nombreuses et si chaleureuses félicitations. Tellement émotionnée que je ne trouve plus les mots pour le dire.

Certains d'entre vous me demandent la suite...

La suite, c'est donc un grand oui sur cette place blanche et brûlante. Un baiser. La suite c'est une petite, toute petite bague plantée d'un diamant étincelant. A ce moment là, je ne suis plus Monica, mais Marylin...

mimioui

La suite, c'est un retour dans les nuages à l'hôtel, une chambre climatisée... La suite c'est l'homme qui tremble encore de l'avoir demandé alors qu'il avait toujours dit que non non non, ça n'était pas fait pour nous.

La suite ce sont les coups de fil aux très proches, pour l'annoncer. Et à chaque fois des rires surpris, parce qu'encore une fois, s'il y avait sur cette terre deux irréductibles fiers de revendiquer leur "vie dans le pêché", c'était bien nous.

La suite c'est ma maman qui pleure, mon père qui bégaie un peu, alors que pourtant, j'ai tout de même 35 ans et deux enfants !

La suite, enfin, c'est cette phrase merveilleuse de ma mamie de 88 ans:

"- Oh là là... Faire l'amour à Venise, ce doit être formidable, non ?"

-Heu... oui mamie, ça l'est.

-Et bien tu sais quoi mon petit ? Recommencez !"

Alors... Alors on a recommencé.

Publicité
Commentaires
A
Le grand avait trois ans et la petite 1 an 1/2. Ils adoré les sucettes en chocolat que leur grand-mère maternelle avait acheté pour eux. C'était trés seyant avec la robe crème de leur mère. Ils ont aimé les petits fours mais quelque années j'ai eu droit au commentaire de petite Bobette : "Mais ce n'était pas une robe de mariée ça!!!!" Robe droite sans manche et courte. Bref aujourd'hui ils trouvent ça rigolo mais sur le moment ils étaient petits. C'était surtout pour nous que c'était sympa.
R
Oups, merci... sincèrement...
K
Je te réponds un peu tard mais fallait que je bosse hier aprem, alors je me suis tout seule privée de blogs, sinon, je peux y passer des heures...<br /> Bien sûr qu'il a été touché, mon amoureux. D'ailleurs, je crois que j'aurais été déçue si cela n'avait pas été le cas.<br /> En tous les cas, profite bien de ta bague et de ces doux moments d'euphorie !
C
La fée, voilà une bonne initiative ! Je suis sûre qu'il appréciera. Et si ce n'est pas le cas, alors tu auras les réponses à tes questions !<br /> <br /> Mrs Clooney - j'adore ce pseudo, je ne sais s'il a un rapport avec le beau georges, mais j'adore - Bravo d'avoir tout lu par cette chaleur ! Et merci de ton passage.<br /> <br /> Lamère, tes sourires me font tant plaisir...<br /> <br /> Deedee, merci beaucoup <br /> <br /> Pomme, je te reconnais bien là !!! :))<br /> <br /> Annika, ah non, on arrête de pleurer maintenant ! C'est chouette alors de se marier devant ses enfants ? Ils étaient contents ?<br /> <br /> Rêve d'été... Quel beau pseudo aussi... Ton comm me touche particulièrement. Je sais qu'un jour ma mamie s'en ira, même si aujourd'hui elle semble invincible. Et je me doutes que le manque sera d'une grande cruauté. Alors je comprends ton émotion. Je suis heureuse que tu aies osé commenté, vraiment. Et merci de tes voeux. Tu n'enfonces aucune porte ouverte, je suis consciente de ma chance mais il est toujours bon qu'on me le rappelle.<br /> <br /> Ptite zabelle, mais si tu les trouves très bien les mots !
M
en ce début de matinée caniculaire, j'ai "tout" lu ton blog, vraiment bien... c'est ma garance qui m'a conseillé de venir par ici. ah venise en amoureux...
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité