Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
26 juillet 2006

Les filles au chignon impeccable

Hier, dans son bureau surchauffé, la ronde sentait ses cheveux - assez longs ma foi, sa seule fierté - se coller le long de son cou trempé de sueur. Ne trouvant pas d'élastique pour les attacher, elle se mit en quête d'un long crayon pour se bricoler un chignon. Et comme à chaque fois, elle eu beau s'y reprendre à dix fois, le chignon en question s'écroula. Pas moyen d'entortiller en deux coups de cuiller à pot le stylo dans la masse de cheveux roulés en boule. Elle s'en sortit avec une écharde enfoncée dans le crane et pas mal de cheveux arrachés.

chignon

Pourquoi raconter cette anecdote aussi insignifiante ? Juste parce qu'elle est pour la ronde révélatrice d'une vérité incontestable. Elle n'a pas le gène. Le gène de la fille. Le monde des filles se divise en deux, selon elle. Celles qui sont capable, en deux secondes et dans un geste élégant de piquer une aiguille, une baguette ou tout autre objet oblong dans leurs cheveux, laissant ainsi place à une coiffure délicieusement négligée, agrémentée de quelques mèches tombant en ondulant sur un front lisse et parfait. Les autres, celles qui n'ont pas le gène, parviennent tout juste à retenir deux trois cheveux, ou pire, font une sorte de chignon de coté, la moitié de la chevelure refusant catégoriquement de se laisser emprisonner. Si cela se limitait à une histoire de chignon, la vie de la ronde n'en serait pas plus affectée que ça.

Seulement voilà...

Les filles au chignon impeccable sont de celles qui se souviennent de la date de leurs règles, qui n'ont jamais mauvaise haleine et qui ne puent pas des pieds. Les filles au chignon impeccable pleurent sans faire couler leur rimmel, sans que leurs yeux ne rougissent et sans que leur visage entier ne finisse par gonfler tout en se couvrant de plaques d'urticaire. Les filles au chignon parfait savent déposer sur le bord de leurs paupières un trait d'eye liner droit et sans bavure. les autres, comme la ronde, tremblent toujours à cet instant précis, ne parvenant jamais à créer la symétrie parfaite. Pire, une réplique du trait en question se dépose systématiquement sous le sourcil pour un effet "oeil au beurre noir" des plus plaisants.

La liste est longue...

Les filles au chignon parfait ne marchent pas non plus dans la merde, elles ne coincent pas leur talon dans une bouche d'aération, ne tombent presque jamais dans un escalier, ne déchirent pas leur pantalon à l'entrejambe avant un rendez-vous important. Elles se font les ongles sans dépasser et savent attendre assez longtemps pour ne pas saccager le vernis cinq minutes après la pose.

Les filles au chignon impeccable ont toujours un soutien-gorge assorti à leur culotte.

Aucune fille au chignon impeccable ne serait tétanisée à l'idée d'entrer dans une boutique de robes de mariées...

Publicité
Commentaires
C
coucou,<br /> <br /> je suis tombée par hazard sur ton blog et j'adore.. tout simplement je vais prendre même plus de temps pour le lire..<br /> <br /> alors moi je me fais des chignons en deux deux, on me dit souvent que j'arrive bien à me coiffer.. mais j'ai peur d'entrer dans les boutiques chics, je me coince souvent les talons dans les trous.. je dépasse quant je me fais une french.. je dis des gros mots parfois et non par contre je ne me bats pas !!!!!!!!!<br /> <br /> j'ai adoré ton article.. àtrés bient^tot
C
Madame patate, ah, ça, non, désolée, ce n'est pas possible, mes cheveux sont la seule partie de mon corps contre laquelle je ne sois pas en colère !!!
C
Pivoine, c'est carrément vrai, le coup des lunettes ! Sais-tu ce que ma fille m'a sorti pendant les vacances ? "Maman, quand tu mets tes lunettes sur ta tête, et ben t'as QUATRE couettes"... No comment... Pour BB, je suis bien d'accord ! Faut dire qu'elle tient une sacrée couche de connerie, ça n'aide pas à garder les hommes et les amis...
P
Ont aussi la particularité d'arriver à placer leurs lunettes (de soleil ou pour voir de près, pas de loin, elles ne sont ni myopes ni astygmates), sur leur crâne. Ca retient aussi les cheveux, en cas de canicule, et ça fait très femme dans le vent. J'ai jamais su mettre mes lunettes sur mon crâne, je sais pas pourquoi, ou j'ai la tête trop grande ou les lunettes sont définitivement trop petites et je ne peux pas me permettre de les laisser tomber... <br /> <br /> Vous savez, quand même, demandez-vous combien de fois on a plaqué brigitte bardot ??? Je sais bien qu'elle n'avait pas forcément de chignon, mais des malheurs elle a dû en avoir et elle finit tout de même sa vie avec des animaux...<br /> <br /> (Et moi avec des chats).
M
Fais comme moi, porte les cheveux courts! Hé hé hé :-)
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité