Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
28 juillet 2006

Le Jacuzzi, suite

Après le jacuzzi, donc, le "grand soin du visage"...

caudalie

12h16: Je me lève brusquement et m'extraie mortifiée du divin bain. Je suis sûre que le dragon n'ignore rien de mes petits jeux avec les jets d'eau. Mais qu'importe, je sors la tête haute. C'est vrai, ça, est-ce que Catherine Deneuve prendrait un air gêné ?

12h17: On me présente Nicole, qui sera mon esthéticienne attitrée.

12h18: Je décide immédiatement que Nicole sera mon amie pour toujours tellement elle a l'air gentille. Elle a une peau de chocolat soyeuse et par endroits elle est encore plus ronde que moi. Sauf que sur elle c'est beaucoup plus joli. Quand elle sourit, Nicole a deux fossettes qui creusent ses pommettes hautes.

12h19: Je veux faire un calin à Nicole

12h20: Je crois que le jacuzzi m'a un peu perturbée.

12h22: Je m'installe dans une cabine de soin. La lumière est tamisée, une musique douce me berce et la table est plus confortable que mon lit. Des bougies aux huiles essentielles de raisin finissent de m'endormir.

12h23: A bien y réfléchir, la musique ressemble à celle des Feux de l'amour.

12h24: Je suis Ashley Abott.

12h25: Nicole me dit qu'elle va tout d'abord me faire un examen de peau.

12h26: Nicole est gentille, elle essaie de trouver les mots pour le dire, mais le verdict est sans appel. Ma peau est un cas presque désespéré.

12h28: Nicole a l'air désolée, je la console et lui explique que je le savais déjà.

12h29: Nicole en fait une affaire personnelle. Elle m'explique que rien n'est jamais perdu et qu'elle va tenter de purifier mon épiderme tout en l'hydratant, car souvent, une peau "à problèmes" est une peau qui a soif.

12h30: Je dis "hein hein" et dodeline de la tête. Elle veut vraiment m'aider la pauvre.

12h32: Nicole m'explique tout un tas de trucs sur mes glandes sébacées qui d'après elle interprêtent mal les messages que je leur envoie à force de les priver d'eau et qui croient du coup que je leur demande de fabriquer encore plus de sébum.

12h35: Je n'en reviens pas que mes glandes sébacées puissent être stupides à ce point. Avec un peu de chance, elles sont de mèche avec mes capitons et tout ce petit monde passe ses journées à produire du gras en veux-tu en voilà, tout ça en croyant bien faire, en plus.

12h40: Je promets à Nicole de la jouer plus fine avec ces pauvres glandes. Faute de quoi, elles vont continuer bêtement de fabriquer du sébum, m'avertit Nicole

12h42: L'idée de ces glandes idiotes qui fabriquent consciencieusement des comédons avec leurs petites mimines me donne un peu la nausée.

12h45: Nicole a fini son diagnostic de peau, elle va commencer le soin.

12h46: Ses doigts me badigeonnent de mousse nettoyante. On dirait de la chantilly

12h47: Nicole m'essuie avec des serviettes chaudes impregnées d'huiles essentielles. Un peu comme dans les restaurants chinois.

12h48: Nicole a l'air peinée que je puisse comparer ses lingettes imprégnées d'huiles essentielles hors de prix aux serviettes à deux francs des restaurants chinois.

12h48: Nicole m'asperge d'Eau de beauté puis d'Eau de raisin. Je ne comprends pas trop la différence mais je m'en fiche. Je suis dans les vignes, j'entends les grillons.

12h49: Maintenant, gommage et modelage en douceur avec une crème à base de pépins de raisin broyés. Nicole a des mains d'experte, à a fois douces et énergiques. J'en connais qui doivent moins rigoler, avec leurs petites réserves de sébum...

12h52: "Là je vous pose un masque hydratant - et non astringeant, hein ?", insiste Nicole, qui veut vérifier que j'ai bien compris le message.

12h56: Nicole m'a laissée toute seule pendant que le masque agit. J'en profite pour engueuler ces saletés de glandes. Un peu d'autorité n'a jamais nuit à personne.

13h00: Ma nouvelle amie est revenue, elle me regarde un peu bizarrement, elle a dû m'entendre faire preuve d'autorité. Elle ne dit rien et nettoie à nouveau mon visage. Re-serviettes chaudes, re-eau de beauté.

13h15: C'est fini. Un dernier regard sur mon nez. L'adorable Nicole m'annonce que j'ai certes des boutons mais presque pas de points noirs. Je ne relève pas trop, je crois que finalement je ne veux plus rien savoir de la vie intime de mon épiderme.

13h16: Nicole me dit au-revoir et n'essaie même pas de me refourguer une tonne de produits. Dommage, j'aurais tout pris.

Conclusion: Trouvez deux copines aussi merveilleuses que les miennes et dites-leur que c'est votre anniversaire. Je suis ressortie avec la peau d'un bébé, ou presque, et détendue. Vraiment détendue... ;-)

Pour en savoir plus: http://www.meuricehotel.com/fitness_spa/espace.html

Publicité
Commentaires
E
au debut je me disais que ca marcherai pas qu'il faut assecher ou ca griasse et ben pas du tout, plus tu asseches plus ca graisse ca se defends ces petites betes, si tu les hydrates elles sont pas besoin de fabriquer du gras donc ca se doigne tout seul, avec un masque profond une fois par semaine c'est un miracle en plusd e la peau tt douce! (resultats rapide en plus)
C
Esme, je le note, je sais que tu es la reine des cosmétos et franchement, si je trouve un jour une crème qui sèche là ou c'est gras tout en hydratant là ou c'est sec, je prends !!!<br /> <br /> Mais bien sûr qu'elle a raison Nicole !
E
caroline pour avoir un epeau mixte 'ai regl la majorité de mes problemes avec la creme Supplétive de dermagore, une creme anti dessechement! comme quoi nicole n'a pas tort hein?!<br /> <br /> en tous cas ca a l'air top!!
C
Ptite zabelle, c'est pas moi qui vais te juger ! je le regarde régulièrement et je ricane toute seule devant. C'est, comment dire? Cultissime...
P
Ahaha je suis demasquée mais en même temps j'assume: j'adore les Feux de l'amour, surtout au 100 ème degrés! quand je suis à la maison je regarde assidument et je me moque.<br /> Jill garce c'est fini...cet été un événement majeur va faire trembler le Manoir Chancellor! Un autre la planète Abbott....<br /> <br /> Pour ma peau mixte capricieuse, boutonneuse et points noireuteuses (plus grasse que sèche d'ailleurs) je change de crème en fonction du temps et de la saison, à l'image des vêtements. <br /> Pour les points noirs j'utilise le patch Nivea. Très efficace!
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité