Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
31 juillet 2006

Scoop: Eva Herzigova est ronde !

beyonce          Liv_Tyler_36            lopez

Attention, ces filles là sont rondes... si si si...

J'en parle, j'en parle pas ?... Allez, j'en parle. Si je n'en parlais pas, ce ne serait pas moi, si ? Alors j'y vais. Cette semaine, le Elle - oui, je sais, je sais, pourquoi acheter toutes les semaines un magasine qui me met en rogne une fois sur deux ? - nous gratifie, après nous avoir bombardées de conseils pour maigrir, d'un article édifiant intitulé: "On s'aime en Ronde ! Etre sexy avec ses kilos"...

Sans aucun espoir de lire un véritable dossier sur de véritables rondes, je jette tout de même un oeil. Pas déçue. Evidemment, qui est censé illustrer ce spécial filles enrobées ? Je vous le donne en mille: Beyonce Knowles, Liv Tyler et Jenifer Lopez. Je crie ? Je crie.

CES FILLES LA NE SONT PAS GROSSES ELLES ONT JUSTE DES SEINS ET UNE PAIRE DE FESSES LEGEREMENT PLUS LARGES QUE LEUR TAILLE AU DEMEURANT TRES FINE !!!!

S'il n'y avait que ça, je crois que je ne m'énerverais pas. Il y a bien longtemps que je n'ai plus l'espoir de voir dans ce genre d'article une photo par exemple de la vraiment ronde Marilou Berry, qui plus est délicieuse actrice. Non, ce qui m'a ulcérée, ce sont d'autres clichés. Censés nous montrer, preuves à l'appui, qu'avec quelques kilos en trop, on est achement plus jolie qu'avec les hanches saillantes et les joues creusées... Et là, les exemples choisis sont à proprement parler stupéfiants.

La première, c'est Eva Herzigova, qui n'a plus que la peau sur les os depuis des années et qui aux dires de "Elle" aurait repris quelques grammes. Disons qu'à vue de nez, elle doit peser 39 kilos aujourd'hui contre 37,5 l'année dernière. L'autre, c'est Lindsay Lohan, anorexique notoire, également prise en photo en bikini dans les premières pages du journal et qui a dû s'alimenter pour la dernière fois en 2002. Elle aussi, nous assure la journaliste, a repris de "bonnes joues". Heu... A la limite, ses fesses sont à peu près aussi rebondies que mes joues, mais à part ça, non, je ne vois pas. Pareil, Pénélope Cruz, parait-il a pris 3 KILOS - Nooooooooooooooon, quelle horeuuuuuur, quelle conscience professionnelle, quelle prise de risque !!!!! - pour le dernier Almodovar. "Et ça lui va bien !", a l'air de s'étonner le Elle. Bien sûr que ça lui va ! De toutes façons elle est bombesque ! Mais d'abord, une, la Cruz s'est fait gonfler les seins, ce que je n'appelle pas à proprement parler prendre du poids et de deux, elle a crié sur tous les toits que dans Volver - excellent, au passage - elle était affublée d'un faux cul, le sien étant trop étroit au goût de Pedro. Donc au final, Pénélope, elle a dû prendre 500 gr. Et encore...

Soyons sérieux. Si ces filles là sont censées incarner les bienfaits de quelques kilos en trop, alors j'abdique de suite. J'arrête de m'appeler la ronde et je pars rejoindre mes vrais semblables, les éléphants.

Le plus drôle enfin, c'est qu'en plus de ces stars girondes et grassouillettes jetées en pature - d'ailleurs, j'aimerais voir la tête d'Eva Herzigova quand elle va lire qu'elle est tellement plus jolie maintenant qu'elle est grosse... - l'article est également illustré de photos d'anonymes, à priori un peu enrobées - enfin ça va, hein, ne vous emballez pas, pas une ne doit dépasser la taille 42 - mais bizarrement floutées, probablement pour donner un aspect artistique à l'ensemble. A moins que ce ne soit juste pour ne pas heurter la susceptibilité des plus jeunes. Non c'est vrai, quoi, montrer à une heure de grande écoute des femmes dont le poids dépasse peut-être les 60 kilos... Que dirait le CSA devant une telle obscénité ?

Publicité
Commentaires
C
Princesse Strude, bienvenue ici ! Parfois on fait un 38 et on se sent grosse. Tout est dans le regard qu'on porte sur soi. Il faut que tu arrives à te VOIR vraiment... Sinon, bien sûr, d'accord avec toi sur les magasines...
P
sur ton blog que je découvre grâce à une copine. Ce n'est pas la première fois que les journaux féminins font des articles sur "accepter ses kilos /ronde et sexy/etc" en prenant pour exemple les Liv et autres Monica B.<br /> Personnellement ca me fait toujours doucement rigoler de lire ce genre de dossiers et de voir, sur la page suivante, une pub anti-cellulite, un article sur le nouveau régime à la mode, etc. Et bien sûr, dans aucun numéro on ne voit de mannequins ayant une taille 38 (ou plus). question crédibilité, on repassera.<br /> Lea, taille 38 mais qui se sent obèse.
C
Menille avenale, je suis à 100% d'accord avec toi, pulpeuse = juste pas maigre, dans la bouche de tout ce beau monde... Pauvres filles obligées de se nourrir d'une pomme et de beaucoup de cocaine...
M
Que voilà un post particulièrement juste et mordant... J'aime beaucoup.<br /> <br /> Dans le même genre, rappelons que ses "rondeurs" firent le succès, en son temps, de Laetitia Casta (on croit rêver) et que les actrices qui sont à la base vraiment rondes, genre Kate Winslet, s'affament sur les plateaux de tournage pour perdre dix kilos et être finalement considérées comme "pulpeuses" (ce qui veut juste dire "pas maigres"), sans quoi leur carrière s'éteindrait assez vite.<br /> <br /> Berk.
D
J'aime beaucoup tes billets, le ton que tu emploies et les sujets que tu abordes : je ne m'en lasse pas :)
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité