jeanAlors comme promis, je reviens sur ce problème de pantalons trop courts, trop longs, trop serrés aux fesses et baillant à la taille ou l'inverse d'ailleurs. Comme vous avez été vraiment nombreuses à y aller de votre petit truc, de votre adresse ou de votre conseil judicieux, je vous propose ce récapitulatif qui aidera certaines d'entre vous j'espère à trouver le pantalon de vos fess... heu, de vos rêves, pardon !

Cette liste est mise à jour, enrichie de tous vos nouveaux conseils. Encore un peu et on pourra écrire un guide collectif !!! Merci pour toutes ces infos, c'est chouette de constater qu'à nous toutes on va y arriver...

- Donc pour commencer, Liloe nous indique que chez Levis certains jeans existent en plusieurs longueurs,  30/32/34, mais pas dans tous les modèles.

- Soeur Anne nous livre une info capitale, il existe de la colle pour tissus spéciale ourlets. Elle ne nous dit pas où la trouver mais comme elle est super trop cool, je suis sûre que si elle repasse elle ne manquera pas de le faire. En même temps, même une incapable comme moi se doute que dans une mercerie, normalement...

- Iaki va pour sa part chez kiabi ou la Halle aux vêtements aux rayons "grande taille" et arrive à trouver des trucs sympa qui ne la "font pas ressembler à une mamie."

- Fleur de Lupin nous recommande une belle adresse "pour ranger nos fesses dans de jolis écrins à notre taille": "Hortensia Louisor", http://www.e-quartier.com/portail/afficher_commercant.php?client_id=21. Des beaux habits, taillés pour des vraies femmes, nous promet-elle ! Je confirme que sur le site c'est magnifique.

- Anadyomene nous assure que les pantalons pour femme enceinte chez H&M font bien l'affaire. Bon, là je dois avouer que moi c'est niet, c'est psychologique, je ne peux pas, allez savoir pourquoi, c'est un cap que je ne peux franchir. Je préfère une vraie grande taille. Mais en même temps, faudrait être bête de ne pas aller jeter un coup d'oeil.

- Fleur, elle, comme elle ne sait pas coudre, replie et fait tenir l'ourlet avec un bande thermocollante, totalement insivible... Pas bêeeeete ! Ana fait la même chose, la maligne...

- Celimel a déniché un super jean Lee Cooper, à la bonne longueur et parfait pour l'avant et l'arrière ! Et en taille 46, oui oui oui !

- Evelyne nous donne un seul conseil :"filez vous habiller en Beelgique" ! Là-bas, nous dit-elle, on ne vous envoie pas promener pour un 46, 48 et bien plus encore... que ce soit pour les fringues ou pour la lingerie, sans parler des chaussures, bottes comprises !!! Elle a même trouvé là-bas une enseigne canadienne, hyper sympa. Donc avis aux parisiennes, peut-être un week-end pour visiter Bruxelles, Namur ou liège ?? Sinon sur Lille, les boutiques "je m'aime en ronde" sont super mais un chouia chères...

- Nanoo va chez "multiples", mais nous avertit que côté tarif : aïe, aïe, aïe!!!

- Mam Carole a également une adresse "pour nous les filles qui avons ce qu'il faut la où il faut": Ulla Popken (par correspondance, http://www.ullapopken.fr/) mode jeune à partir de la taille 44 avec différentes statures .... Pour info le jean en photo est vendu sur ce site. Je n'ai pas tout aimé mais il y a des pantalons, plein, dont certains qui semblent très bien coupés.

- Sophie connait un petit retoucheur (pas loin de l'entrée de service des galeries haussman) qui fait du bon travail tant pour les chaussures que pour les vêtements.

- Luria: nous informe que le catalogue La redoute commence à proposer 3 longueurs de jambes.

- Sweetdevil a découvert un magasin sympa: Diffusion couleur dans le 2ème (rue d'Aboukir), à Paris.

- Princess Strude, qui habite à Vienne en Autriche si je ne m'abuse s'habille souvent chez Bandolera, ue marque espagnole où les pantalons sont "super bien taillés" (pour elle en tout cas: "hanches larges et taille fine").

- Petiliclic nous refile le tuyau d'une copine pour les ourelets de jean, qui consiste à plier le surplus à l'intérieur et à le coudre au niveau de la couture.

- Ywana elle, n'y va pas par quatre chemin. Son truc à elle: les épingles à nourrice. Voici ses explications:"Sur le coté du pantalon, il y a la couture qui forme une sorte de repli à l'intérieur. Je chope le bas, juste au dessus de l'ourlet, et je replie à l'intérieur, en accrochant avec l'épingle sur le repli pour pas que ça se voit ni que ça se barre!"

- Pomme nous recommande C&A: "c'est un peu ringue sur les bords, mais dans les collections "jeunes" les pantalons sont taillés pour les rondes ! Ca va jusqu'au 46, et vraiment les coupes sont confortables, même pour moi qui suis systématiquement gênée aux entournures ;-) En cherchant bien on trouve des modèles sympas et tout à fait mettables".

- Caroline K s'adresse aux "lillotes" (Lilloises ?): "Je m'aime en ronde" est à fréquenter au moment des soldes... très très intéressantes... et en plus, Place de Béthune, (en face du paon d'or) il y a un magasin qui fait des trucs sympas aussi jusqu'au 50 et abordables... Pour les bottes, La Botte Chantilly (rue Gde Chaussée) a des bottes un peu chères mais pour "mollets confortables"... Avis aux chtites !

- Sabine a un super plan: Chez M&S (qui va du 36 au 54 en taille européenne), les ourlets machine sur les pantalons qui ne sont pas en promotion sont gratuits.

- Laurette achète ses pantalons chez carrefour (levis strauss) plusieurs formes et longueurs et conseille aussi pantachop, "nom ringard au possible" mais plein de formes de styles de tailles, (même son grand metalleu aux cheveux longs de 17 ans trouve son bonheur). Plus globalement nous dit-elle, il ne faut pas hésiter à fouiller dans les "marques ringardes", souvent on trouve son bonheur. Chuis d'acc !

- Sophie 18 nous donne l'adresse de Julie Envy (http://www.julieenvy.com/). Des pantalons, des jeans, des tailleurs, des tops, des trucs modernes et sympas pour les femmes qui font du 44 ou plus. C'est pas obligatoirement donné-donné mais ils ont une page de promos intéresantes (souvent avec 30-40% de réduction). Et puis, cerise sur le gâteau parait qu'ils sont sympas ! En tous cas je suis allée voir, les mannequins sont de vraies rondes et portent des fringues dans le coup. Mention spéciale pour les tuniques croisées très mimis.

- Hélène a toujours trouvé de très beaux pantalons en taille 46 chez Caroll, mais essaie d'y aller pendant les soldes parce que c'est pas donné (80 euros le futal). Chez MEXX aussi "ils ont de vrais trucs pour les vraies filles avec des hanches et des fesses, pas donné non plus". Enfin, ajoute notre prêtresse à toutes, H&M a un rayon grandes tailles (pas dans toutes lse boutiques, le plus grand étant aux Halles) qui va jusqu'au 56 et qui a des trusc sympas, pour peu qu'on ne s'habille pas exclusivement chez eux.

- Gabbel a aussi un tuyau pour les chtites - hè, du côté du sud, faut se réveiller, hein ! - et pour les belges ou celles qui vont dans le Nord: "foncez chez PAPRIKA !! Une super enseigne rien que pour les rondes et en plus les vendeuses le sont aussi donc pas de honte !!" http://www.paprikaweb.be/fr/default.htm

- La frangine de Troll Family va chez M&S parce qu'ils "font de tout des pantalons aux chemisiers en passant par les jupes et T-Shirts et les prix sont très abordables"

- Sushi, pendant qu'on y est, trouve des fringues grande tailles trop chou sur ebay, partie USA. C'est pas forcément facile de s'en sortir avec les tailles US mais ca vaut la peine de jeter un coup d'oeil, nous assure-t-elle. Bon, moi je me suis fait avoir grave avec eBay donc j'y mets plus ls pieds. Mais pour les téméraires...

Voilà pour l'instant, n'hésitez pas à rajouter des infos, je mettrai à jour. Merci encore pour tous ces trucs, avec un peu de chance cet hiver on aura un cul d'enfer !