Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
5 octobre 2006

Môoooooossieur Gaultier

Je  n'ai pas l'habitude de mettre en ligne plusieurs messages par jour, mais là, Shanti (merci !) m'a donné une trop belle raison de le faire. En fait, je ne vais pas en dire des tonnes parce qu'il y a des images qui parlent d'elle même. Juste pour celles qui ne topent pas trop bien l'anglais et qui ne pourraient pas tout comprendre de l'article du daily mail en lien, cette opulente et voluptueuse femme est ici habillée par Jean-Paul Gaultier. C'est la réponse de cet homme que j'admire et vénère au débat actuel sur les mannequins trop maigres. Au lieu de faire défiler une taille 0 (en gros du 32 je crois) il a pris une taille 20 (ça doit faire du 54, ou quelque chose comme ça, j'imagine).

Jean-Paul - oui, après tout, je dis "ma chérie" à Nathalie R., je peux bien appeler monsieur G. Jean-Paul - a toujours mis en avant des beautés diverses. On ne peut pas le soupçonner de manger au ratelier des rondeurs - d'ailleurs je ne suis pas vraiment sûre qu'il en retire un quelconque intérêt malheureusement - ce qui rend l'initiative encore plus noble. Oui, noble, je crois que c'est le mot qui convient pour définir ce créateur pas comme les autres, qui met des jupes aux hommes et dessine des seins pointus à la Ciccone. Dans le Elle de cette semaine il y a d'ailleurs un bel article sur lui - ah, vous voyez, parfois je mets en avant les bons côtés !

Allez, je me tais, j'avais dit que je serais brève mais décidément, je ne sais pas faire...

gaultier041006_468x692

Publicité
Commentaires
T
sur le coup je me dis "super, enfin un qui ose l'inosable (désolée je dois faire un néologisme) , c'est bien !!<br /> mais après effectivement je me dis que sans ce boucan fait avec la polémique justifiée des mannequins anorexique, surement que le Mr n'aurait peut être pas fait ce coup là. Bon, dans tous les cas il a osé, donf finalement quelque soit le fond, là c'est la forme qui importe.<br /> Mais comme bcp ont dit, il est dommage qu'il n'ait pas fait le choix de faire défiler aussi des mannequins de tailles normales. Par "normale", j'entend "des tailles généralement portées par la majorité des femmes", par conséquent du 42 au 48 en gros non ? Parce que je ressens encore cette impression d'être le cul entre deux chaises : je ne suis ni maigre, ni mince, ni obèse... un peu grassouillette. Du coup je ne me reconnais nul part, ni dans la mode, ni dans les magasins : l'autre jour chez HetM, je trouvais rien dans les vètements "normaux" (tailles 32 aux 44) mais rien non plus dans les grandes tailles (52 à 60 et quelques je crois) : du coup je suis ressortie sans rien car je ne rentrais dans rien... trop petit ... ou trop grand !! c'est fou ça !! et dans ce défilé je retrouve le même problème : je ne m'y reconnais pas... Après c'est clair que les vètements ne sont pas bien choisis : les bas qui serrent trop ( ça fait limite : vous voyez !! on tolère même les bourrelets !! ) par exemple...<br /> <br /> Mon rève : des défilés de mode avec des vraies femmes et pas des gamines squelettiques, des femmes de toutes tailles, tous physique... une sorte de publicité Dove, qui dit aux femmes que misent en valeur, toutes les femmes peuvent être jolies :-D
A
le boulot d'un mannequin, c'est de donner envie d'acheter le vêtement, non?<br /> est ce que serieusement vous avez deja eu envie d'acheter une frigue quand vous la voyez portée par une fille qui fait 40kgs? non, vous vous dites que sur vous la comparaison va vous brisez le coeur et vous allez faire l'ermite chez vous pendant 2 semaines pour vous remettre. Alors que cette fille est sexy , alors la je me dis "pourquoi pas moi?" bon, c vrai que taille 52 ca doit pas etre une majorité, faire defiler en taille 38 a 44, ca concernerait la majorité des filles et on serait toutes contentes...et meme les hommes je pense, mon mari n'apprécie pas du tout les sacs d'os, il prefere mon 42 (je sais j'ai de la chance)<br /> bizzzzzzzzzzzzz
C
Je vote pour toi !!!<br /> <br /> Lodie, tu n'as pas à t'excuser, je suis contente que tout soit arrangé.
G
Bonjour à toutes!!<br /> <br /> Je suis ravie de cette initiative de mon ami Jean Paul (ben quoi, quand on est invitée aux ventes privées, on est potes? Non, bon ben tant pis...)<br /> Bref, pour en revenir à nos kilos en trop ou pas en trop ou bo ou pas bo, tout est question de perception, personnes n'a le droit de juger, l'important c'est de s'aimer et si l'on s'aime, les autres nous perçoivent différemment.<br /> <br /> Alors oui, il est grand temps que des mannequins de taille dite normal, j'entends par là 40-44 soient les nouveaux "porte-manteaux" et que chacun soit accepté tel qu'il a envie qu'on l'accepte.<br /> Les maigres, les minces,les rondes, les obèses ont le droit de s'habiller, de se montrer!!! c'est pas ça la démocratie??<br /> <br /> Gali, nouvelle candidate à la présientielle!!
L
Merci Ségolène pour tes explications. Je comprends mieux ton commentaire, pardonne-moi si tu veux bien de m'être emportée.<br /> J'avoue que ça m'a blessée parce que tu es pour moi - et quand bien même nous ne connaissons pas - une "vraie" personn, contrairement à JPG, dont je ne connais pas les intentions, et dont à la limite je m'en fiche : c'est sans doute limité à du marketing.<br /> Mais c'est vrai que les insultes gratuites de gens qu'on ne connaît pas dans la rue, ça peut rendre susceptible à force... Encore désolée, mes excuses auprès de toi et aussi auprès de Caroline !
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité