Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
10 octobre 2006

La grossesse c'est trop fashion, suite

P1000578Après vous avoir lues hier et avoir à mon tour pouffé de rire, je me suis dit que je n'avais finalement pas tout dit sur ce sujet inépuisable.

Je vais être cette fois-ci plus sérieuse. Parce que bon, c'est bon de rire parfois, certes, mais il faut aussi savoir raison garder. De temps en temps. Si. C'est comme ça, je suis navrée, ce n'est pas négociable, vous ne m'entrainerez pas sur les pentes glissantes des blagues graveleuses. Je suis tout à fait et absolument capable d'écrire un post sans parler ni de sexe, ni de caca ni de ventre mou. La preuve.

Bref, ce que je voulais préciser, par rapport à mon billet d'hier, c'est que bien sûr certaines femmes sont VRAIMENT comme ça et perdent en effet leurs cinq kilos pris pendant la grossesse à grand renfort de cochonneries ingurgitées en dépit du bon sens. Alors que pendant ce temps là vous et moi on garde à l'esprit les cinq portions de fruits et légumes INDISPENSABLES au bon développement du foetus et on n'arrête pas de se répéter que non non non on ne mange pas pour deux - ou trois. Pour finir comme ça. Oui, comme ça, là, en haut à gauche.

Et vous savez quoi ? Je n'ai pas plus d'aigreur que ça. Non, mais je le jure ! C'est passé, je suis grande maintenant. Et je sais en plus qu'il y a tellement plus important que d'avoir un corps de rêve. Quoi par exemple ? Plein de choses. Y'en a tant d'ailleurs que je préfère ne pas me lancer dans une liste qui de toutes façons ne serait jamais exhaustive.

Sérieusement, ce que je conteste surtout, c'est l'image totalement faussée de la maternité qu'on nous brade tous les jours. Un truc idéalisé, aseptisé, peuplé de layette en cachemire, de sourires béats et de gazouillis benêts. Alors que faire un enfant, c'est presque bestial, c'est un acte charnel, qui donne du bonheur mais qui fait mal aussi. Une aventure pleine de bosses et de creux. Pleine de peur et d'extase. Et la réduire à quelques mois de ventre joliment bombé, c'est non seulement faux mais dangereux pour celles qui pourraient y croire. Et du coup ne pas comprendre pourquoi après avoir accouché elles sont à la fois si heureuses et si atrocement tristes.

Voilà, je ne suis pas plus savante qu'une autre, je n'ai pas de leçons à donner. C'est juste qu'être une femme ce n'est déjà pas toujours très évident. Que devenir mère c'est aussi tout une histoire. Alors si on pouvait juste ne pas nous culpabiliser dès les premiers mois pour cause de kilos récalcitrants ou de bonheur pas assez criant, ce serait, pour une fois, nous faciliter la tache.

Et si on pouvait au passage foutre la paix à celles que ça tente moyen ou pas du tout, là, franchement, ce serait top moumoutte.

Merci. Et quand je dis merci c'est plus pour mes consoeurs que pour moi même parce que bon, la photo, là, qui est d'ailleurs une photo de photo, et bien c'est sans trucage. Et ça, on ne le vit qu'une fois, croyez moi.

Publicité
Commentaires
X
Stp aux complexes! Tu as un très beau corps sur cette photo.
S
Les kilos, le ventre mou, les seins en plomb et les cernes... oui je vois de quoi tu parles, en fait ces crétins là ce sont trop attaché à moi lors de mes grossesses et des premiers mois qui ont suivi : ils ne veulent pas me quitter !! <br /> Ma fille aînée a trois ans, la seconde a 18 mois, et mon mari ne veut pas de troisième -à mon grand désespoir. Mon ventre n'arrive pas à évacuer le "capiton qui protège bébé" alors qu'il est condamné a rester vide...<br /> La maternité : des vergetures, des larmes et du poids, mais un tsunami d'amour qui me fait crier de toutes mes tripes ENCOOOOOOOOOOORE !!<br /> Biz et bravo pour tes billets que je me régale à lire !
M
Sorez vos mouchoirs je vais vous raconter mon dernier accouchement - non pas la scène gore où le gynécologue trifouille les entrailles (j'ai eu une césarienne) et demande si ça chatouille - mais la suite: le retour dans la chambre que je partage avec LA pétasse de service qui me signale qu'elle affiche - 2 kg à la balance (moi aussi nananananère, sauf que moi j'ai pris en compte mon poids de femme enceinte et elle son poids d'avant grossesse! Curieux d'ailleurs de ne perdre que 2kg quand on a fait un bébé de 3 kg. Si vous ne le saviez pas la vie est mal faite).<br /> <br /> Donc c'est clair, je la déteste d'emblée et notre relation ne s'améliore pas quand on passe à l'allaitement. Elle me répéta dix fois par jour "regardez comme ça coule, j'en ai trop, oh oh je vais trop maigrir", quand moi j'obtenais les foudres de la sage-femme quand elle voyait mes deux malheureux millilitres de lait accummulés dans le tire-lait après deux heures de torture.<br /> <br /> Conclusion les filles: demandez à la maternité de choisir votre voisine de chambre.
N
Je suis totalement d'accord avec toi....mais tu restes la preuve qu'une femme enceinte c'est très beau, la preuve la photo en illustration :o)
F
ehhh <br /> t'as vu?<br /> jsuis pas la seule à vouloir que tu sois présidente...<br /> <br /> comme quoi!<br /> <br /> jsuis troooooooooooop forte (lol)<br /> <br /> je ne peux que dire que cette vision donné de la grossesse de l'apres, de l'avant du pendant, n'est pas ce qui me semble conforme à la réalité...<br /> mais j'en sais rien, je n'ai pas eu de bébé moua<br /> :(<br /> pit etre un jour "sur un malentendu" <br /> <br /> mais n'empeche que jsuis pas la seule à dire<br /> "caro présidente"!!!<br /> <br /> bonne nuit<br /> bises de fée
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité