Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
24 octobre 2006

Quand Elle se fait du beurre sur notre gras...

elleIl n'aura échappé à personne qu'"Elle" nous remet le couvert cette semaine. Fidèle à ma nouvelle habitude, je n'ai pas lu l'article censé m'expliquer comment faire plus mince dans mes vêtements. J'aimerais vous dire que c'est par rébellion symbolique, que c'est ma façon à moi de pousser un grand cri et de dire NON. Mais la réalité est moins glorieuse, je n'ai pas eu le temps hier, en raison d'une journée très chargée. En même temps je savoure à l'avance la lecture de ces conseils avisés, même si mon petit doigt me dit que je vais encore prendre la mouche. Laissez moi deviner, Scarlett Joahnsson, Liv Tyler ou Laetitia Casta, comme exemples de rondeurs ?

Non mais tout de même, est-ce que c'est moi qui vire parano à enfermer, ou est-ce que les journalistes de Elle font une fixette sur nos kilos ? Parce que c'est toutes les semaines, là, ou je rêve ? Me demande si y'aurait pas un filon, moi...

En même temps, l'air de rien, tout ça est mû par une logique implacable et n'est surtout pas fait en dépit du bon sens. C'est vrai, regardez, il y a un mois, "Elle" nous donnait des conseils pour maigrir "sans s'en rendre compte" - et quels conseils, je m'en souviens encore, entre le bouillon à gogo et la folle partie de step-dentifrice, on a bien rigolé, merci les filles, vous êtes de sacrées coquines.

La semaine suivante, constatant qu'on était rien que des cancres de la perte de poids, nos copines rédactrices ne baissent pas les bras et nous expliquent qu'on peut s'aimer en rondes. Là, elle n'hésitent pas à jeter un gros pavé dans la marre et osent dire ce que beaucoup pensent tout bas sans avoir le culot, pour ne pas dire autre chose, de le dire haut et fort: "ce n'est pas parce qu'on est un peu serrées dans un 38 que c'est la fin du monde, meeeeeeerde enfin !" Ce jour là, ce sont des milliers de grosses de 54 kilos qui se réconcilient avec leur corps.

La semaine d'après, de peur que quelques obèses irréductibles finissent par devenir anorexiques après avoir constaté que le 40 leur était juste, le Elle persiste dans sa croisade contre les ravages du diktat de la minceur. N'écoutant que son courage, notre magasine adoré n'hésite alors pas à brandir les photos qui font mal. La vision des côtes de cette pauvre Nicole R. fera date dans l'histoire de la presse. Un tabou est levé: A Hollywood les actrices fondent comme neige au soleil, frappées d'un mal incurable. Il y aura un avant et un après cette révélation.

Et puis, logiquement, "Elle" nous explique aujourd'hui qu'il n'est pas besoin de faire un 34 pour avoir l'air mince. Non, vraiment, un jean 36 s'il est bien coupé peut tout à fait cacher vos rondeurs, les filles...

Quoi, aigrie, moi ? Noooooooooooooooooon, pensez-vous...

EDIT: Ay'est je l'ai lu. Ok, y'a des conseils pas mal, je le reconnais. Ah, vous voyez que j'en suis capable ! Même si j'en conviens c'est pas mon fort, de reconnaitre mes torts. Ok, Alicia Keyes a du cuisseau et Liv Tyler est pulpeuse. Mais soyons sérieuses, Scarlett, la ravissante et bombesque Scarlett ? Elle est fine, finie, fine. Juste elle a une taille si étroite qu'on remarque ses hanches... Quand aux filles choisies pour illustrer les conseils, elles sont définitivement... minces. Et je n'en démordrai pas. Je ne parlerai pas du prix des fringues parce que là je crois que ça va faire l'objet d'un billet très prochainement. On atteint des sommets ces derniers temps...

Publicité
Commentaires
M
...chapeau.<br /> <br /> J'ai ecrit quasi le meme article l'an dernier la premiere fois ou ELLE nous a sorti Laetitia et Scarlett comme " vraies rondes". <br /> <br /> Et pourtant, je depasse que de peu les 45 kilos, donc comme quoi, ca choque vraiment tout le monde.<br /> <br /> Bref, le chapeau n'etait pas pour ca mais pour ton blog. Honnetement, en bonne egoiste, je ne me sens pas (encore) trop concernee par les problemes des rondes mais a force de voir ton nom partout, je suis passee faire un tour.<br /> <br /> Et bien j'ai bien du rigoler toute seule 3 a 4 fois a la lecture de ce post, et, les Helene and Anne So te le diront, je suis carrement pas bon public d'habitude.<br /> <br /> Bref, je reviendrai... mais respect.
S
Y'a pas de mal à se faire du mal ? Arrête d'acheter Elle, je vois que ça...<br /> <br /> Un autre suzisme de mon cru : on est toujours le gros de quelqu'un. Alors Liv Tyler comparée à Nicole Ritchie est grosse. C'est logique.
M
Je découvre ton blog et je me régale. Ton écriture est très agréable à lire, je ne m'en lasse pas ! Merci et bonne continuation !
S
Merci pour le lien avec les photos de Liv... je commençais à me demander si on parlait de la même personne ou si pour vous un 36 c'était déjà ronde :) Mais c'est vrai que sur ces photos elle a des formes... elle est NORMALE quoi!!!
R
Je me suis aussi défoulée sue ces magazines --> 'a fait du bien :]<br /> <br /> <br /> http://lechaperonrouge.canalblog.com/archives/2006/08/19/2494666.html
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité