Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
7 novembre 2006

Quand est-ce qu'on sait ?

baiser_rodin

La scène se déroule dans un lit, parce que c'est toujours au lit qu'ont lieu les conversations les plus importantes. Les plus intimes aussi. Il et Elle chuchotent, serrés l'un contre l'autre.

Lui: Ils grandissent, hein, nos petits...

Elle: Et oui... Ce ne sont vraiment plus des bébés. Bientôt ils ne voudront plus qu'on les embrasse. Tu te rends compte ? Plus de calins...

Lui: Je ne veux pas qu'ils grandissent comme ça moi. C'est trop tôt, je n'ai pas eu mon compte. Il ne nous reste plus qu'à en faire un autre !

Elle: N'importe quoi ! Je croyais qu'on était d'accord, que c'était terminé ? Tu sais bien, ce serait compliqué avec trois enfants. On n'a pas la place. Avec mon travail, ça ne serait pas possible. Et puis on vient d'en sortir. Non, vraiment, c'est terminé.

Lui: Oui, tu as raison.

Après quelques minutes...

Elle: Tu étais sérieux ?

Lui: Non, je plaisantais, c'est juste que je suis nostalgique, mais au fond de moi je sais que c'est terminé.

Elle: Ah...

Elle se retourne dans le lit en s'éloignant ostensiblement de lui

Lui: ça va ?

Elle: Oui, ça va.

Lui: Ben non, ça n'a pas l'air. Qu'est-ce que tu as ?

Elle: Non, rien.

Lui: Allez, dis-moi.

Elle: Y'a que tu ne veux plus d'enfants. Y'a que c'est comme si j'étais ménopausée. D'un coup. Y'a que je vais avoir cinquante ans.

Lui: Dans quinze ans. Tu vas avoir cinquante ans dans quinze ans.

Elle: Oui et bien ça pourrait être demain puisque de toutes façons je suis hors service maintenant.

Lui: Mais enfin, tu es la première à dire que ce ne serait pas possible ? On était d'accord, non ?

Elle: Tu comprends rien ! C'est pas pareil si c'est moi qui le dit. Et puis là tu as réveillé mon instinct maternel. Du coup là, j'ai mal. Tu as fait joujou avec mon utérus. Tu lui as fait croire pendant deux secondes qu'il pouvait encore servir. Et ensuite tu lui as claqué la porte au nez. Sans aucun ménagement. Tu sais quoi ? C'est moche ce que tu as fait, c'est très moche.

Après un temps...

Lui: Tu es sérieuse ? Tu veux un autre enfant ?

Elle: Non, je ne crois pas. Mais je ne veux pas que tu n'en veuilles plus. Je veux que ça reste possible, je ne peux pas écrire le mot fin.

Publicité
Commentaires
P
sujet passionnant...<br /> je crois que tout a été dit...<br /> quand j'ai accouché de mon 3ème enfant, par césarienne, consciente, en accouchant je pensais que plus jamais je n'aurais cette sensation....
P
L'instinct paternel ça existe aussi! J'en ai crevé pendant des années de ne pas avoir d'enfant. Je voulais juste le dire aussi<br /> Pour la (toute)petite histoire, nous en avons eu ensuite 3 et je les ai adoré tous les 3, mais maintenant qu'est ce qu'ils me font...suer. Les enfants adultes sont insupportables.<br /> C'etiat un p'tit bonjour à Caro que j'attends à nouveau sur Dparoles
S
Mais quel esprit dans cet humour !<br /> bravo Caro et aussi à ton homme, il le mérite :)
N
parfaitement tes envies DE POUVOIR ENCORE FAIRE UN BB si tu le veux même si ta raison te le déconseille. Et je comprends aussi que tu préfère "que la vie décide pour toi" (malgré tout tu as encore LA POSSIBILITE de le faire). Parfois quand la vie décide pour vous c'est douloureux aussi et c'est injuste. Pour la part, j'ai une fille de 7 ans et moi mari et moi avons passé les 4 dernières années à essayer de faire n°2, nous avons tout fait ce qui était humainement possible de tenter, et nous avons presque laissé notre couple dans la bataille. Quand on nous as dit que c'était terminé; nous avons trouvé ça injuste bien sûr, mais nous avons aussi été soulagés de tourner cette page là, et de nous consacrer à vivre pour nous 3 (enfin...) tout ça pour dire que nous nous estimons déjà heureux d'en avoir une (même si c'est peu aux yeux de certains), simplement à 33 ans (34 dans 2 semaines arrrgghhhh!!) je sais ce que c'est pour de vrai de "claquer la porte de mon utérus" parfois je me dis que je ne sers plus à rien, tout en sachant que je vis pour moi, ma fille et mon mari. désolée, je me suis un peu étalée là, mais ton post, si joliment écrit, a réveillé en moi, des souvenirs aux accents doux-amers.
E
Et si la quarantaine était l'âge idéal pour materner ?
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité