Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
7 décembre 2006

Bruxelles...

bruxellesAujourd'hui je suis à Bruxelles. J'y aime les frites, la bière, la Grand-place, la façon d'appuyer sur les "R", la lumière, le rouge brique de certaines facades qui me rappelle que je suis au nord même si ce nord n'est qu'à une heure et demi de Paris.

J'y aime aussi son quartier des Marolles truffé d'antiquaires, ce café au coin de la place du marché au carreau où l'on chante des chansons de Jacques Brel en mangeant une soupe au potiron fumante. J'y aime encore tous les estaminets qui proposent des bières d'abbaye qui vous font oublier l'envie pour longtemps de boire une Kro...

J'aime Bruxelles parce que la première fois c'était avec l'homme. Et que la deuxième, j'étais trois depuis deux mois. Ce soir là on avait écouté Jeanne Moreau chanter et on s'était dit que si l'un des deux était une fille on l'appellerait Jeanne.

L'un des deux était une fille et on ne l'a pas appelée Jeanne... Comme quoi parfois on se dit des choses qu'on ne fait pas...

Allez à Bruxelles, c'est à une heure et demi de Paris et c'est encore bien plus que tout ça. Vraiment. Allez-y c'est un ordre. Mon ordre du vendredi.

Publicité
Commentaires
C
si j'avais su ;-))) qu'on aurait pu se croiser, et croiser JL Murat par la même occase....<br /> <br /> tu as raison pour le temps pourri mais parfois en hiver on a une journée ensoleillée comme aujourd'hui (l'été je te le concède c'est plus rare)<br /> les travaux & les trous, oui ça on a aussi...<br /> <br /> perso pour la Princesse Strudel, pour avoir connu les deux... en effet la vie ici n'a rien à voir avec celle de Vienne, mais rien du tout...<br /> <br /> moi je me dis tous les mois qu'on va aller faire un tour à Lille, puis finalement pas...
M
"ce café au coin de la place du marché au carreau où l'on chante des chansons de Jacques Brel" qui s'appelle La brocante, il faut reconnaître régine, pas la rouquine de Paname, mais bien la gironde à peine blonde, qui trouve que la variété française manque d'Edith Piaf et que Lorie est une pute (son mot!).<br /> il y a aussi le corque monsieur royal belge de la clé d'or, à côté et le café lait speculoos de chez marcel... et si un jour, le risque vous prend, chère ronde, il faudra pousser jusqu'à la rue des tanneurs, en bas de la rue de chevreuil, qui continue celle des renards (où on mange des escargolles), parce que là, y a le foyer, où Alain fait payer la bière 1e aux sympas et 2€ aux têtes de cons (faites pas la parisienne ce jour là)... et vous verrez, au milieu du fourbis chaotique, des saucisses sèches pendantes sur des calendriers Goodyear qu'on accroche d'habitude au plafond des poids lourds... les Marolles, à la peau, ça vous colle!!
C
De Bruxelles, je n'ai vu que la gare puis l'aéroport (très beau d'ailleurs), avant de m'être envolée pour San Francisco début décembre. Par contre, des belges j'en connais et j'adooore !<br /> Bonne semaine Caroline :-)
C
Il est superbe ce poème. J'y ai même appris des choses que j'ignorais. Merci beaucoup, Flo.
A
Cultive ta nostalgie Flo! Elle rend un bel hommage à ta ville! Merci pour ce poème ! <br /> Et merci aussi à Caroline de l'héberger!
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité