Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
12 décembre 2006

The bad guy

terryanthonybateauAprès avoir lu vos commentaires sur mon petit déjeuner avec Jean-Louis et après avoir vu - encore - un épisode de cette horriblement addictive série américaine qu'est Greys anatomy, je me pose cette question: pour quoi les "bad guys" nous font-ils craquer ?

Non parce que bon, vous êtes unanimes, Jean-Louis M est un sale type arrogant, imbuvable, rustre et probablement extrèmement infidèle. Mais vous êtes également unanimes, il est à tomber, avec ses yeux lagon, sa voix qui sent le sexe et ses cheveux sales.

Pourquoi ? Pourquoi c'est toujours la même histoire ?

Pourquoi le Docteur Shepperd - désolée pour ceusses et celles qui ne savent toujours pas qui est Mc Dreamy alias Docteur Mamour, je ne peux rien pour vous ou plutôt si, allez à la Fnac, la première saison est en vente - nous plait-il autant alors qu'il est évident que c'est lui aussi un sale type ? Pas comme l'autre Auvergnat, non, piiiiiiire, même. Oui, pire parce qu'il a la perversité d'avoir l'air gentil !

Pourquoi faut-il atteindre un âge canonique pour enfin admettre qu'il est possible d'aimer sans souffrir ?

Pourquoi même cette cruche de Candy hésite entre the dark Terry et le doux Antony ?

Enfin, en même temps, il faut reconnaitre qu'Antony était sacrément chiant, non ? En plus, il n'était jamais là, toujours en haut de sa colline, à jouer du bignou pendant que cette pauvre Candy n'en finissait par d'avoir des malheurs... Finalement, de Terry ou d'Anthony, je me demande lequel était le vrai bad guy.

Quand on y pense, c'est toujours la même histoire. Prenez Rhett Buttler. Ce soit-disant grand salaud devant l'éternel n'hésite pas une seconde à épouser Scarlett. Pendant ce temps là, en revanche, l'autre chiffe molle d'Ashley - officiellement le good guy - qui est infichu de réaliser que c'est Amy qu'il aime et pas cette peste de Scarlett, laisse cette dernière se consummer d'amour pour lui. Preuve qu'il faut faire très attention, le méchant n'est pas toujours celui qu'on croit. Parfois il a des habits de gentil. On en revient à ce cher docteur Shepperd et la boucle est bouclée...

Bref, je suis un peu confuse, là. En fait la question, pour résumer, c'est celle-ci: pourquoi a-t-on tant de mal à distinguer les vrais bad guys des faux bad guys ? Pourquoi de surcroit notre soit disant instinct féminin nous fait-il immanquablement pencher pour le mauvais, celui qui nous fera VRAIMENT du mal ?

Je dis ça, moi, je dis rien en fait. Parce qu'il se trouve qu'il y a dix ans, après avoir additionné les pires mauvais choix - même que s'il y avait eu un concours du mauvais choix j'aurais raflé toutes les médailles - , j'ai fini par tomber raide du vrai good guy. Le genre de good guy qui n'a même jamais essayé d'avoir l'air bad histoire de paraitre sexy. Et vous savez quoi ? Je m'en félicite encore.

Alors si maman caro peut donner un conseil aux jeunes âmes égarées qui passent par là, c'est bien celui-ci: laissez tomber celui ou celle qui vous fait mal, vous ne vous en porterez que mieux...

Et sinon, vous, plutôt Terry ou plutôt Anthony ?...

EDIT: Je prie toutes celles qui sont trop jeunes pour avoir regardé un jour Candy de quitter immédiatement ces lieux, je viens de me prendre un gros gros gros coup de vieux d'un coup, là... Bon, non, je rigole, je vous aime, les jeunes. C'est juste que bon, Candy, merde, ça remonte pas si loin... si ? Si, en effet, quand j'y pense, ça remonte à... ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.

A part ça, Lodie, tu as raison, honte sur moi, c'est pas Amy, mais Mellie. Shame shame shame...

Publicité
Commentaires
D
Etant donné qu'ils vendent les coffrets dvd, on peut très bien l'avoir vu comme ça hein... en plus, t'as un alibi, t'as deux enfants :)
M
Je me souviens vaguement de Candy mais pas de Terry ni d'Anthony, donc je ne peux pas dire...<br /> Perso, j'ai tendance à trouver le bad guy plus sexy, tant que c'est pour de faux (films, séries, livres...) ! Pour de vrai, j'ai choisi un authentique good guy et je m'en félicite toujours, même après 6 ans de ptit-déj. A mon avis, le charme du bad guy doit s'épuiser rapidement (je ne peux pas dire, j'ai pas testé en vrai).<br /> Je n'ai jamais vu Grey's anatomy mais j'ai vu les premiers épisodes de Lost saison 3 (pour celles qui suivent cette série) eh ben Kate a fait son choix entre le good et le bad (je n'en dis pas plus...) remarquez, ça peut encore changer dans la suite.<br /> A part ça, bravo Caro, j'aime vraiment beaucoup ton blog !
C
Bon j'ai la flemme de lire tous les comm', mais il est clair que Terry avait plus de sex apeal qu'Anthony, ce con qui se cachait sous une barbe (bon, elle était un peu cruche, elle aussi, à pas le reconnaître) dans une cabane avec plein d'animaux sans dire à Candy qu'il était pas mort au lieu de la prendre sauvagement, là-haut sur la colline.
E
grand merci à Grenouillette pour le lien de Candy<br /> <br /> la nostalgie a 35 ans, c'est normal ?<br /> <br /> Candyyyyy, tu me manques !<br /> snifff
V
J'allais dire moi aussi que ce n'était pas Amy mais Mélanie...;-) J'suis bien contente d'être vieille, tiens, ça serait quand même terrible de ne pas connaître Candy!!! CANDY, quand même, merde!!! <br /> Je découvre ton blog par un billet de Cathy (de la marmite), et j'en suis ravie!! Des heures de rigolade à venir, le temps que je promène dans tes archives! <br /> Sinon, à 5 ans j'étais très Anthony, puis je suis passée par une phase Terrence. Finalement j'ai épousé un gentil, avec les yeux bleus et les tâches de rousseur, mais sans le bignou...;-)
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité