Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
6 décembre 2006

Je t'aime mais c'est un secret...

chut

Hier...

- Maman, maman, maman !

- Oui mon chéri ?

- Samedi prochain il y a le goûter de Noël à l'école.

- C'est super ça !

- Oui, et la surprise que je suis en train de te préparer depuis super longtemps, tu la verras à ce moment là.

- Ah, j'ai hâte !

- Mais faut rien dire, parce que c'est un secret, hein ?

- Ouh là, bien sûr, je ne sais rien, je n'entends rien. N'en parlons plus.

- Ben oui ce n'est pas drôle sinon. N'empêche que ce collier tu vas l'adorer.

- Eh mais attention, ne me dis rien, hein, je ne veux pas savoir moi.

- Ben non, je ne suis pas bête, je vais pas te le dire ce que c'est ton cadeau, puisque c'est une surprise.

- Ouf, j'ai eu peur que tu me le dise quand même.

Je sens que nous vivons le temps des derniers secrets jalousement gardés et pourtant éventés. Les dernières maladresses, les dernières bourdes enfantines. J'ai eu peur qu'il ne réalise sa gaffe, peur qu'il en soit triste. Et puis non, le collier s'en est allé dans un souffle, je n'ai pas entendu, d'ailleurs il n'a jamais rien dit...

Publicité
Commentaires
A
J'ai sur mon (tout récent) blog une rubrique que j'essaie d'enrichir et qui s'appelle "Dis maman pourquoi?" parce que dans leurs questions il y a toujours de la naiveté, celle qu'on a perdu et qu'on reve de retrouver... et que j'adore!<br /> Si vous voulez ajouter leurs meilleures questions, you're welcome!!!
A
Hum ça fait du bien de lire tout ça, toutes ces si jolies preuves d'amour et moments offerts qu'on a parfois tendance à oublier au milieu de journées difficiles ou lorsqu'on en est à répeter 10 fois d'aller sous la douche, de laver ses dents, d'arrêter d'hurler etc... Mais oui qu'elles sont tendres et toujours uniques ces attentions si magiques qu'ils nous portent... Moi j'adore lorsqu'il me regarde d'un air complice qu'il met son index devant sa bouche et qu'il enchaine par "maman je peux te dire un secret" en chuchotant... il porte alors sa bouche a mon oreille et me murmure une phrase pour me demander quelquechose qui lui tient à coeur, ou être discret devant qqn d'autre et à chaque fois, oui à chaque fois ça me surprend de plus belle... Y'a pas plus pur comme amour! Merci la vie!
C
C'est adorable!
M
Oh c'est touchant, un gros bisou à ce petit bonhomme
D
Mignon, tout simplement mignon. Dans ma tête, je vois le petit garçon courir jusqu'à sa maman avec la grande excitation. Ça me fait sourire. Dire qu'on était tous (ou presque) comme ça quand on était petits. Nostalgie et sourire.
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité