Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
11 juin 2006

Putain d'ADN

La nouvelle m'est tombée dessus ce matin. Un dimanche qui s'annonçait plutôt bien en plus. C'était sans compter ce couperet cruel lu dans "Marie-Claire" : on a tous un poids programmé génétiquement. La bataille contre les bourrelets est perdue d'avance. Programmée pour mesurer 1m60 et peser 70 kilos ? Et bien voilà, c'est comme ça, à prendre ou à laisser. Comme dirait Coluche, on nait tout égaux, sauf que certains le sont plus que d'autres. D'ailleurs, mieux vaut accepter son triste sort, parce que pour info, au cas où vous seriez tentés de lutter contre la nature, sachez que vous avez toutes les chances d'y laisser des plumes tout en prenant du poids...

En gros, en cas de régimes à répétition, fatigué de se voir imposer des restrictions, votre si sympatique patrimoine génétique décide d'en remettre une couche et se reprogramme comme un grand, tout seul, sans qu'on ne lui ait rien demandé. Inutile de préciser que ce reformatage se fait toujours dans le même sens et que le poids prédéfini ne fait qu'augmenter...

Putain d'ADN...

Ce qui m'étonne un peu, c'est que cette théorie - tout à fait crédible à mon sens - est défendue par des médecins qui par ailleurs font fortune en vendant des livres de régime et en se pointant à toutes les émissions du genre "J'ai décidé de maigrir". Et dans ces cas là, ils se gardent bien d'avertir les pauvres filles qui rêvent de perdre les cinq, dix ou quinze kilos qui les empoisonnent que rien n'y fera. Telles des sisyphes modernes, elle passeront leur vie à tenter de déposer en haut d'une montagne leur graisse qui n'en finira pas de leur dégouliner dessus dès qu'elle auront le dos tourné...

Publicité
Commentaires
M
C'est un bouquin qui t'expliques le régime Hyperprotéiné. Mais 1) faut etre suivi par un médecin car il est assez radical (et exclusif) donc il faut faire des prises de sang régulière, 2) il est TRES contraignant donc faut être soit hyper-motivée soit hyper-desespérée, ce qui parfois est le cas ;-)<br /> <br /> Donc intéressant si tu fais une collecte mais à prendre avec des pincettes si tu veux le suivre je dirais.
C
Vie, j'allais t'oublier, pas l'habitude te de répondre ici. Le but n'était pas de te fendre le coeur ! Toi comme moi savons que ton patrimoine génétique est bien en deça de ton poids d'aujourd'hui. Tu vas y arriver, j'en suis sûre...
C
Lodie, oui, c'est sûr, mon patrimoine génétique aurait pu être bien plus méchant. Mais bon, il y a des jours où on a du mal à s'en convaincre !<br /> <br /> Tristana, tu sais, le problème, c'est que malgré les preuves évidentes d'amour et d'amitié que je reçois quotidiennement, il reste une personne qui ne m'accepte pas comme ça... Moi. Merci de ton gentil mot.<br /> <br /> Nelka, je crains que la théorie ne marche très bien. L'exemple que tu me cites ne me convainc pas: autant il est difficile de peser moins que le poids prévu par la nature, autant il est tout à fait possible de grossir, surtout en vieillissant...<br /> <br /> Ségolène, damned, s'en m'en rendre compte, j'ai vendu la mèche, j'ai livré à la terre entière - pas mégalo la fille... - ce chiffre fatidique ! Bon, histoire de brouiller les pistes, la taille est bonne, le poids, lui, fluctue... Mais c'est vrai, je ne suis pas ce qu'on peut appeler une femme obèse. Le problème c'est que je suis tout de même, à mon goût, trop lourde...<br /> <br /> Lully, oui, c'est drôle ! On ne se connait pas et on pense les unes aux autres. J'eaime ça. Par exemple, moi, je ne pourrai plus voir un vendeur de surgelés sans penser... à ta culotte !!!<br /> <br /> Mitsu, bienvenue au club de celles qui font n'importe quoi en ce moment... Je ne connais pas ce livre, à priori à éviter ?
M
pfff, faut que j'arrete mes co*ries. En ce moment, je bouffe n'importe quoi n'importe comment. Gare à la vengeance.<br /> <br /> Sisyphes : ça me fait penser au bouquin de Dukan (que j'ai paumé) intitulé "Je ne sais pas maigrir". Il avait fait peur à ma mère (médecin). Elle a peut etre demandé à sont b-fils (mon mari) de le planquer de peur que je ne fasse n'importe quoi avec. Conspiration.<br /> <br /> Mitsu, vous avez dit egocentrique?
T
"Telles des sisyphes modernes, elle passeront leur vie à tenter de déposer en haut d'une montagne leur graisse qui n'en finira pas de leur dégouliner dessus dès qu'elle auront le dos tourné..." Tu as décidément le sens de la formule qui tue !<br /> <br /> Mais dis-moi, entre ton homme, tes ami(e)s et nous, tu n'as pas encore compris que tu peux aussi être acceptée comme tu es ? Et que ce n'est pas une question d'ADN, mais une question de qualités de coeur... et que la génétique n'a rien à voir là-dedans... :-)
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité