Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
28 septembre 2006

Mon plaisir en solitaire

Ce mercredi, j'ai eu deux heures sans enfants - un conseil à toutes les futures mères, apprenez TRES VITE à vos petits l'importance capitale d'avoir des amis - et je les ai passées... sur mon canapé. Oui, je sais, il faisait beau, et j'aurais pu en profiter pour aller me promener. Seulement voilà, on est à la fin du mois et si je m'avise de glisser ma carte bleue dans quelque terminal que ce soit, il y a de fortes chances qu'on voie débouler le GIGN, les forces spéciales ou la garde républicaine.

Et puis de toutes façons, pour moi, rester deux heures, seule, totalement seule, à glander sur mon canapé, c'est comme qui dirait la quintessance du bonheur. Surtout qu'hier, c'était une vraie belle journée d'automne. La fenêtre de mon salon donnant sur un square, je pouvais voir les feuilles tout juste dorées des arbres. L'air entrait, frais juste comme il faut et ça sentait la noisette. Si, vraiment.

En somme, toutes les conditions étaient réunies pour que je puisse m'offrir un petit plaisir solitaire, le meilleur d'entre tous. ..

Noooooooon, stop, il ne sera pas question ici de sexe. Rangez vos "Sonia", ce n'est pas du tout de ça que je parle. Mon plaisir solitaire à moi - ok, parfois c'est mon sonia mais PAS LA - c'est un film. Toujours le même, regardé des dizaines et des dizaines de fois, sans que jamais je ne sois le moins du monde déçue.

Ce film là, il m'emmène à New-York, un jour d'automne qui sentirait la noisette. Il me téléporte à Central Park, ou dans un Deli appelé "chez Katz", où l'on mange les meilleurs bagels de la ville. Il me fait croire à l'amitié qui un jour devient de l'amour. Ce film là a la patine des jours heureux, il me ramène des années en arrière lorsque je croyais vraiment - imbécile... - qu'un jour l'amitié deviendrait de l'amour.

Ce film là c'est un gateau qui sort du four, un baume qui calme les douleurs, une histoire vieille comme le monde de deux amis qui un jour deviennent des amours.

Un jour, j'ai rencontré Harry qui rencontrait Sally. Et depuis ce jour, parfois, sur mon canapé, j'allume ma télé et je retrouve Meg et Billy, à Greenwich, à Soho ou Time Square... Pendant deux heures à peine, j'oublie alors la fureur et les cris, la terreur et l'ennui, j'oublie même ce con de Johnny. Je me pelotonne sur mon canapé et je goute aux délices de mon plaisir en solitaire...

H_S

Publicité
Commentaires
C
C'est beau ce que tu écris. Crois moi ou pas j'ai eu la chair de poule tout en lisant ce billet... d'ailleurs je l'ai encore!!! Un film dans un autre style que j'adore et qui est romantique à la con (!) c'est Dirty Dancing....... J'adooooore!
V
ce film ! il fait partie de mon top 5 !!
F
bravo pour cette poésie et ce style d'écriture délicieux à parcourir et tordant à lire !...j'ai rencontré harry et sally il y a peu (malgré mes 31 ans!)et ils ne m'ont pas touché autant que tous mes congénères...j'aurais dû les rencontrer plus tôt! <br /> Ghost et Dirty Dancig riment plus avec plaisir solitaire pour ma part...<br /> L'amour avec un fantôme ou des déhanchements sensuels et des portés dans un lac qu'ont imagine tiède m'ont toujours faits beaucoup rêvé... N'ayant peur de rien, j'ai même essayé les portés mais à la fin, c'est toujours moi qui faisait l'homme ! tout est une question de motivation :)
M
... quand tu me dis que nos loustics finissent par se faire des amis et laisser la maison vide un moment. Je vais donc suivre ton précieux conseil et les encourager à se faire des tas (oui des tas, des tas et des tas d'amis)d'amis afin de pouvoir revoir une fois encore ce magnifique film. Et d'y rajouter "Orgueil et Préjudice" puis pourquoi pas aussi "Pretty Woman".<br /> <br /> Bon avec mon bol habituel, quand mes petits Schtroumpfs auront l'âge de se faire des amis, ils vont les ramener à la maison au lieu d'aller dans leur maison à eux!
P
...<br /> Sans doute aussi un de mes prochains posts ! le pbm c'est que j'ai pleins de plaisir en solitaire : mon amelie Nothomb du moment, et quand je fais des desserts !! <br /> bon week en solitaire ? lol -:)
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité