Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
29 octobre 2006

Jasmin

jasminD'accord, c'est Axel Ganz qui est derrière. D'accord, Axel Ganz c'est le papa de Voici. D'accord, la maquette n'est pas aussi belle que celle du Elle. D'accord, la couverture est un peu "eighties". D'accord, "Jasmin", c'est un peu bizarre comme nom, pour un magasine féminin.

Mais franchement, si le numéro deux est à l'avenant du numéro un, alors peut-être bien que je vais devenir une fidèle. Parce que j'ai lu dans ce nouvel hebdo des articles censés, voire osés. Une enquête sur les tabous féminins révèle ainsi qu'avouer qu'on n'aime pas jouer avec ses enfants est plus choquant que de se vanter d'être échangiste. Je l'avoue ? Je ne suis pas échangiste. En revanche, les legos, les playmobils et les barbies, et bien... ça me barbe. C'est comme ça, je n'y arrive pas. "Alors pourquoi t'as fait des enfants, hein ?". Et bien... parce que j'aime des tonnes de choses dans le fait d'être mère, mais sûrement me mettre à quatre pattes pour jouer à Charlotte Aux fraises n'en fait pas partie. Et puis tant que j'y suis, les châteaux de sable, c'est une torture.

Mais revenons-en à Jasmin, le sujet de ce billet. Croyez-moi ou non, il n'y a PAS UN SEUL conseil minceur dans ce premier numéro. Si. Vous pouvez chercher, rien. Rien que pour ça, j'aurais envie de rouler un patin à ce grand Axel Ganz. Il y a aussi un certain Patrick Cabasset, qui s'insurge contre "L'invasion des poupées barbantes", faisant allusion aux nouvelles tops prépubères et à la mode actuelle qui non contente "de rajeunir les femmes, les renvoie en enfance". "Les femmes sont en voie de disparition, remplacées par les poupées barbies", ajoute ce grand journaliste. D'ailleurs à bien y réfléchir, c'est lui que je veux embrasser à pleine bouche. Et là où il y a une vraie cohérence, c'est que les filles photographiées ensuite dans les pages modes, et bien ce sont... des femmes. Ah, bien sûr, ce sont des belles femmes, grandes et minces. Mais elle n'ont pas l'air d'avoir 15 ans. Et elles ont des joues. ça n'a l'air de rien, mais ça remonte à quand la dernière fois que vous avez vu une mannequin qui avait des joues ? Ah ! Vous voyez !

Voilà, côté people c'est Ludivine Sagnier qui s'y colle, côté culture on apprend des tonnes de trucs sur la future Foire internationale d'art contemporain. Et puis il y a les inévitables critiques ciné. Et là, nouvelle surprise: ce sont de VRAIES critiques. Avec de VRAIS avis, positifs ou négatifs. C'est pareil, ça semble être un détail, mais pour moi c'est énorme.

Bon, pour conclure, je ne veux pas m'emballer trop vite, parce qu'encore une fois, c'était le premier numéro. Mais si ça continue de la sorte, j'en connais quelques unes qui vont devoir se remuer les méninges pour trouver des sujets un peu différents dans les semaines à venir. Parce que pour la première fois depuis longtemps, je ne suis pas bien sûre que demain, lundi, ce soit le Elle qui accompagne mon trajet en bus et me console de ne plus être en week-end...

Publicité
Commentaires
C
J'ai moi-même fait un billet sur ce mag sur mon blog. Je pense qu'un "vrai" magazine pour les femmes reste à créer !
A
Pas lu tous les commentaires, je m'excuse des éventuelles redites !!<br /> <br /> Pour ma part, je n'ai pas du tout accroché. Je trouve que ça manque d'originalité dans le ton, c'est trop plat.<br /> <br /> L'article sur les tabous, même si l'idée est bonne, ne mène pas à grand chose, peu de chiffres au fond, etc.<br /> <br /> Grande lectrice de presse féminine (mais pas ELLE, j'avoue tout, je n'aime pas non plus !!), et de presse tout court d'ailleurs, je ne racheterai probablement pas de sitôt ce magasine. Enfin, sauf si les blogueuses arrivent à me faire changer d'avis !
L
bon, j'ai acheté le 2, pou voir, et pusi bon, comme tu avais eu l'air d'aprécier, je me suis dit "on sait jamais".<br /> Pas mal finalement.<br /> bon points: articles intéressants, magazine varié, pas trop "hype".<br /> dommage: la maquette affreuse type femme actuelle, le nom.<br /> J' achèterais le 3, pour voir ou on va. Mais la cible 25/45 ans, je trouve ça un peu large. Je vais vers mes 27 ans, et je trouve ça un poil vieux, quand même. Mais en même temps, je saispas trop, il faut laisser le temps au temps...<br /> Elle, j'ai essayé, j'ai pas réussi à l'adopter. La seule chose que j'aime dans ELLE, c'est Alix girod de l'ain et Fonelle... Elles voudraient pas changer de mag, par hasard?
M
ben écoutes, j'étais partie l'acheter, je l'avais en main et le tps de le feuilleter, et ça m'a pas du tout inspiré, j'ai trouvé a mise en page terne, les grands titres bof, je me suis dit merde, ce truc c'est pas pour toi, ça me colle pas tu vois, dc je l'ai reposé! j'ai pris un mag de déco à la place! ^-^
A
Jasmin manque complétement de charme! la typo y est pour beaucoup et puis il lui faudrait qq comme le bon docteur AGA ....
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité