Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
21 février 2006

Achats à proscrire: les vêtements trop petits

En tête des erreurs typiques d'une ronde à ne pas commettre, figure l'achat d'un vêtement trop petit de deux tailles, "mais qui ira très bien après un petit régime". Pourquoi, me direz-vous, la ronde ne pourrait-elle parier sur un tel amaigrissement ?

Pourquoi ? Et bien parce que la ronde devrait se souvenir qu'elle est perpétuellement en cours de régime et que les restrictions quotidiennes qu'elle s'impose lui permettent tout juste de ne pas grossir. Or, pour perdre une taille, il faut compter deux-trois kilos en moins. Pour deux tailles, quatre à six kilos. Autrement dit, le vêtement acheté ne lui ira jamais.

Pourtant, oui, pourtant, l'armoire de la ronde croule sous le poids de pantalons, jupes, et même robes acquis chèrement il y a des années et dont l'étiquette n'a pas été arrachée... Le pire, c'est que même après une perte de poids, elle ne les mettra pas. Soit ils sont devenus trop grands - rarement tout de même, ne nous emballons pas. Soit la ronde n'a pas maigri au bon endroit - beaucoup plus probable malheureusement, rappelons en effet qu'il est rare de perdre des hanches et des fesses alors que c'est toujours là que le bas blesse ou que le pantalon coince. Dernière possibilité tout à fait probable, les habits en question sont totalement démodés, vu le temps écoulé depuis leur acquisition.

Les vêtements trop petits sont donc voués à rester dans sa penderie pour la narguer, lui rappelant quotidiennement tous les kilos qu'elle ne perdra jamais...

Pour autant, la ronde ne se résoudra jamais à les jeter, ni même à les donner... "On ne sait jamais, un jour peut-être, après un petit régime..."

Publicité
Commentaires
D
ah le chocolat... je crois qu'à choisir je préfère encore souffrir (c'est dire si c'est vital! :o)... c'est vrai le stress, j'avais oublié ça, le médecin me l'avait dit... le stress et une alimentation mal équilibrée... (sachant que je mange 70% de féculents, 10% de chocolat et autres denrées interdites (les désserts), 10% de légumes et 10% de produits laitiers, je suis mal... :o) (bon ces estimations portent bien leur nom d'ESTIMATIONS :o)<br /> Un moment pour l'aerophagie, j'avais également deux géllules par repas... j'avais entendu l'histoire du charbon mais ça me paraît tout de même un peu barbare ;o)
C
Au risque de te décevoir, je crois que le stress joue beaucoup dans les ballonements. Je crois aussi qu'il y a un vieux remède de grand-mère, le "charbon de belloc", vendu en pharmacie, qui marche assez bien. ça absorbe l'air contenu dans tes intestins. Ensuite, il faut éviter tout ce qui fermente. Genre les crudités, les choux, et... le chocolat. Oui, je crois que le chocolat n'est pas très recommandé pour ça. Notamment parce que ça constipe. Voilà, n'hésite pas à me solliciter, à force de fréquenter les nutritionnistes, je suis niveau bac + 12 en conseils alimentaires... ;-))
D
ah et je suppose que toi non plus tu n'as pas trouvé de recette miracle contre ce problème... un moment j'avais l'impression qu'en mangeant "léger" je gonfflais moins mais je gonffle quand même. D'ailleurs aujourd'hui j'en suis à un yahourt et un chocolat mais j'ai quand même gonfflé... en fait je me demande si ça a vraiment un rapport avec la nourriture... enfin ça m'étonnerait pas que je psychosomatise (encore! :o)
C
-Lilithv: Ce doit être un vrai bonheur dis-moi de t'avoir comme copine! Tu devrais songer à proposer tes services aux rondes de ton entourage, vu l'atrocité des fringues spéciales rondes, tu aurais un sérieux succès !!!<br /> <br /> - Dragibus: oui, tragique en effet ! Si ça peut te consoler, j'ai le même problème que toi. Le problème c'est que je déteste l'idée de faire mon shopping le soir alors que je suis ballonée, me voir ainsi dans la cabine me fiche le cafard. Mais c'est vrai que les essayages du matin sont trompeurs... Quel dilemne... ;-)
D
je ne sais pas si d'autres personnes sont concernées par ce problème mais j'ai un soucis assez embarassant: je ne PEUX pas acheter de vêtements le matin... je fais de "l'aerophagie" et le pantalon qui m'ira à merveille le matin se transormera, au cours de la journée en un garrot insupportable qui me fera gonffler encore plus... Entre le matin et le soir, je dois prendre au moins deux tailles... c'est assez spectaculaire... si je dis tout ça c'est parce que je me rappelle avec émotion de ce joli pantlon noir et turquoise à carreaux que j'avais acheté un matin et que j'ai toujours eu peur de porter parce qu'il n'y a pas de boutons, juste une braguette et connaissant mon problème, je suis bien capable de la faire craquer... tragique non?
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité