Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
4 mars 2006

Profs de gym

Parmi les profs de gym de la ronde, il y eut un militaire parachutiste viré de l'armée, un footballeur raté, un marathonien frustré et une quantité de femmes qui auraient manifestement voulu être des hommes, à en juger la longueur des poils de leurs mollets. Dès le premier cours de l'année, tous ces êtres aigris identifiaient la ronde comme bête noire potentielle.

Elle leur servit durant toute sa scolarité de faire-valoir, d'exutoire et de défouloir. En braquant les projecteurs sur sa nullité, le prof de gym déclenchait facilement l'hilarité, se gagnant ainsi les faveurs des caïds de la classe. En gros, la ronde était le dommage collatéral d'une technique pédagogique bien rodée: détourner la haine naturelle qu'ont les élèves pour leurs professeurs vers un être encore moins aimable, en l'occurence, la grosse.

Et c'est peu dire que se moquer de la ronde lors des cours de gym était chose aisée...

Publicité
Commentaires
C
Merci et bienvenue anijo !
A
bonjour, <br /> je trouve que tu as décrit de maniere parfaite , les profs de gym et cette ambiance !!<br /> tu as vraiment touché au coeur <br /> j'ai bientot 50 ans, et tu m'as projeté en arriere !!<br /> decidemment certaines choses ne changent pas <br /> bon courage et accroche toi :-)
D
on va faire une ligue anti prof de sport :o)
L
Je vais réediter un de mes vieux posts sur les profs de gym, tu verras ce que j'en pense...
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité