Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
21 septembre 2006

Un soir, au Paradise hôtel...

paradise_afficheVous aimez Agatha Christie ? Vous aimez également l'humour au 345ème degré ? Vous aimez l'humour corrosif du Splendid à la sauce gay ? Vous aimez aussi les toutes petites salles de théâtre, celles où on s'entasse à quarante sur des bancs de velours rouge et dont le premier rang touche la scène ? En plus vous aimez la rue de la Gaîté avec tous ses théatres de boulevard ?

Et dites-moi, au fait, vous aimez l'aligot ?

Vous ne me suivez plus ? Alors je m'explique.

"Paradise Hôtel", c'est une pièce hilarante, qui jongle avec l'absurde, multiplie les références à la grande Agatha - bon ok, une Agatha qui aurait pris du poppers ou un peu d'extasy - et qui depuis des mois se joue au théâtre d'Edgar, probablement un des plus petits de Paris. Ce théâtre, il se trouve sur le bd Edgar Quinet, au 58 exactement, métro Edgar Quinet dans le 14ème à Paris. A deux pas de la rue de la Gaîté. Je ne vais pas vous raconter l'histoire, d'abord parce qu'il n'y aurait plus d'effet de surprise et puis aussi parce que c'est tout de même assez déjanté et que si je vous raconte, vous allez peut-être prendre peur. Disons qu'il y a du suspense, des meurtres, de l'amour, du sexe même. Il y a un frigo, très important le frigo, et aussi des bottes de pluies et un ciré jaune. Bon, disons que c'est un "Cluedo" façon "Priscilla folle du désert", quoi !

Sérieusement, c'est difficile de ne pas rire.

Et à part ça, me direz-vous, pourquoi l'aligot ? Parce que rue de la Gaîté, juste à côté donc du théâtre, pour ceux qui ne suivraient pas, se trouve le bien nommé "Plomb du Cantal". Dans lequel on vous sert de l'aligot et de la truffade à vous en faire péter la panse. Alors avant ou après le spectacle... Moi je dis ça, je ne dis rien !

Ah, j'oubliais, Stéphane Navarro, un des acteurs et accessoirement co-auteur de la pièce est un ami. Alors bien évidemment, je ne suis absolument pas objective !

PLACES :18€, Réduction Coll et Etud : 12€ (Sauf Samedi) Lundi tarif unique :12€, forfait 2 spectacles : 24€(Sauf Vend/Sam) Plein tarif veilles et jours de fête.

Représentations du lundi au samedi. Relâche dimanche
attention: relâche exceptionnnelle le 3 octobre - Tél: 01 42 79 97 97
Site du spectacle: http://www.paradise-hotel.info/

Publicité
Commentaires
S
Je viens de découvrir ton blog ! Bravo ! (les notes sur l'avion m'ont beaucoup fait rire !!)<br /> <br /> J'en profite pour poster un commentaire à l'attention des fans de truffade et d'aligot : si vous cherchez de la tome de Cantal en dehors de l'Auvergne, c'est pas évident à trouver... sauf en allant sur Testadaz.com qui vous en expédiera directement depuis l'affineur basé à Aurillac (Cantal). C'est ici :<br /> http://www.testadaz.com/mic/00254.html
C
Oui mais l'aligot, c'est pas une simple recette de cuisine, c'est un art de vivre. Tout est dans la cuiller de bois, celle qui touille l'aligot. Et l'aligot, c'est tout ce qui se passe autour de la préparation, pendant que certains touillent, d'autres bavardent, chantent ou jouent au carte, et avant de le manger ce fameux aligot, on oublie pas de manger la soupe au frocamge et de faire chabrot.... A bon entendeur ;o)
P
.... on sait vite ce que t'as mangé sans que tu le dises ??? :op
C
Pati t'as super gagné !!! Va pour un bon plat de truffade très rapidement !!!<br /> <br /> Eva, t'as raison, en plus sans entrer dans les détails, l'aligot il reste un bon moment avec toi si tu vois ce que je veux dire et du coup, dans un petit théâtre, comment dire... ?
E
Euh, le probleme...c'est que l'aligot avant le théatre, ça laisse peu de temps...pendant c'est pas poli...reste donc à parler Aligot pendant le théatre et théatre devantl 'aligot...
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité