Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une ronde
Archives
16 février 2006

Sous les jupes des rondes

"Le printemps arrive, les filles vont se dévêtir et les jupes vont raccourcir", se réjouissaient récemment deux amis. Oui, le printemps arrive. Et cette nouvelle est loin de ravir la ronde...

Avec les beaux jours, il faudra dire adieu aux grands pulls et manteaux qui certes ne cachent rien mais sont autant de remparts entre son corps et les regards inquisiteurs. Au revoir aussi, les bottes moulantes qui galbent le mollet.

Qui dit chaudes journées dit aussi jambes nues. Terminé, l'effet ventre plat des collants amincissant. Envolée, l'illusion d'une jambe fuselée grâce au dieu lycra.

L'été apporte aussi sont lot de désagréments. Les pieds gonflés sont sciés par les brides des chaussures estivales. La ronde s'essoufle plus vite. Elle transpire plus que la moyenne et souffre de maux de tête dès les premières chaleurs.

Mais surtout, l'été signifie pour la ronde l'apparition du syndrome aussi douloureux qu'honteux des "cuisses qui frottent". Cette affection qui peut faire sourire à première vue, résulte, comme son nom l'indique, de l'excédent de gras se situant en haut des cuisses. Celles ci frottent l'une contre l'autre à chaque pas effectué. Avec la chaleur, les jambes ont tendance à gonfler, ce qui ne fait qu'accentuer le phénomène. Au départ, la sensation est tout juste désagréable. Mais en cas de marche prolongée, les peaux s'échauffent et les cuisses n'en finissent pas de se blesser mutuellement. Comme du papier de verre frotté sur des plaies à vif. En fin de journée, l'entrejambe est en sang et la brûlure est insupportable. Pourtant, la ronde préfèrerait mourir plutôt que de parler de cette meurtrissure.

L'été approche et les garçons se réjouissent. Ils sont loin de se douter des souffrances tapies sous les jupes des rondes...

Publicité
Commentaires
G
oh que je me reconnais ! <br /> les "cuisses qui frottent" sont mes pires ennemies, et sont la raison principale de mon aversion pour les jupes...pourtant ce que ça fait du bien d'avoir les jambes à l'air !
A
je confirme! cette crème est géniale :)
A
La solution existe!!!<br /> Crème anti-frottement Nok d'Akiléine, 6€50 en pharmacie. Pas cher payé la fin de nos tourments de cuisses! Recommandée pour les sportifs (en cas de marathon, utiliser cette crème de façon préventive 3 semaines avant l'effort. Bref, même si point de marathon pour les rondes, finis les échauffements douloureux. Je précise que je n'ai aucune action chez akiléine ni chez ma pharmacienne ;)<br /> C'est réellement magique!<br /> à suivre!
D
Le comble du masochisme reste tout de même le bas résille qui accentue encore cette sensation si bien qu'on se retrouve avec le dessin du bas sur les cuisses... je me rappelle avoir fait cette connerie un jour de mettre un bas résille et de marcher toute la journée avec une copine pour visiter Strasbourg... j'ai fini avec une croute entre les jambes :o)
L
Je connais ce probleme, ayant en prime eu la chance de me retrouver le cul dans un seau d'eau bouillant en étant gamine et ayant la peau du haut des cuisses fragilisée du coup...<br /> De la biafine oui, sur une peau saine et surtout pas déja irritée ! La biafine est très mauvais pour les brulures contrairement aux idées reçues car elle fait cicatrisé trop vite... Donc pitié par de biafine sur des vraies brulures :)<br /> Sinon je vous déconseille également les boxers shorts ou la couture arrive justement en haut des cuisses... Parce que là, c'est carrément l'horreur !<br /> Et pour la mode pour l'été, je conseille un penjabi indien... C'est très joli et surtout ça dissimule bien les rondeurs vu que c'est une longue tunique fendue, avec un pantalon dessous :)<br /> Mais bon, je pense qu'on devrait arrêter de vouloir à tout prix dissimulé nos corps : on peut être très jolie et sexy, tout en étant ronde :)
Pensées d'une ronde
Publicité
Pensées d'une ronde
Publicité